La dernière journée de championnat avant la trêve arrivant en fin de semaine, les sélections pour rejoindre les équipes nationales sont nombreuses dans le camp Rouge et Noir. Notamment chez les U21 où Noah Bardou, Auguste Longérinas et Imanol Carrère sont appelés !
Une fois encore, la formation ivryenne fait mouche à l’occasion de cette nouvelle trêve internationale puisque trois jeunes talents maison sont appelés par Yohann Delattre afin de participer au rassemblement qui se tiendra du 31 octobre au 5 novembre à la Maison du Handball. À cette occasion et au regard des derniers mois qui ont été perturbés en raison de la situation sanitaire, le coach fera une large revue d’effectif tout au long de ce stage de haut niveau. Aucun match n’est cependant programmé et c’est à l’entraînement que l’arrière gauche Noah Bardou, l’ailier gauche Auguste Longérinas et le pivot Imanol Carrère (en photo) devront montrer leurs talents. Sur le site fédéral, Yohann Delattre affirme d’ailleurs : « Avec 30 joueurs, ce n’est pas loin d’être une draft. À la sortie, on devrait certainement y voir plus clair avec les potentiels […] Il nous faudra optimiser le temps et être performant dans l’évaluation. Il est possible que nous formions deux équipes afin que chaque groupe ait son cadre et ses créneaux. Ce serait aussi une façon de les amener à une forme de compétition entre eux. »
Alignés sur les feuilles de match en Proligue respectivement à 6, 2 et 1 reprises, Imanol Carrère, Auguste Longérinas et Noah Bardou ont démontré, depuis le début de saison, qu’ils avaient du potentiel et que leur travail, avec la réserve et au quotidien quand ils étaient appelés avec les pros, pouvaient les mener sur la bonne voie. Charge à eux, maintenant, de faire briller leurs couleurs à quelques kilomètres de Delaune.