Moisson importante de nominations pour les Rouge et Noir aux Trophées LNH de la Proligue. En effet cinq représentants maison sont en lice dans leurs catégories pour aller décrocher une jolie couronne en cette fin de saison.

À saison dominée de la tête et des épaules, nominations importantes pour les Rouge et Noir qui se retrouvent à être cinq sur la ligne de départ des Trophées LNH. Il sera possible de voter pour eux jusqu’au 30 mai prochain sur le site de la ligue. 

Ainsi, le coach, Sébastien Quintallet postulera pour être désigné comme le meilleur entraîneur de la saison. Sous sa houlette, l’équipe a accumulé 52 points en 30 matchs s’offrant 26 victoires pour seulement 4 défaites (dont deux depuis que la montée est acquise). Ses systèmes de jeu ont permis de faire des Rouge et Noir la meilleure attaque de Proligue (32,7 buts inscrits) et la 5e défense (27,5).

Sur le champ, l’enfant d’Ivry, Antonin Mohamed postulera comme meilleur ailier gauche. Blessé sur la fin d’exercice et ménagé en conséquence, il a rayonné sur la majorité de la saison s’offrant pas moins de de 127 buts en 25 matchs soit une moyenne de 5,1 buts par rencontre avec un abattage de 71 %. Sa meilleure perf’ ? 10 buts lors de la première journée à Angers. Costaud. 

Dans les pas d’Anto, on retrouve son partenaire issu du centre de formation, Axel Cochery. Le solide arrière gauche a démontré qu’il était une des valeurs montantes du handball tricolore. Tel un phénix, il a mis derrière lui ses pépins de santé pour accomplir la saison la plus aboutie de sa carrière. Auteur de 134 unités en 30 rencontres soit 4,5 buts par sortie, le gros bras maison a pris une nouvelle ampleur en étant capable de sortir des perf incroyables à 11 buts comme face à Villeurbanne ou Besançon. Et le meilleur buteur des Val-de-Marnais n’a pas tiré de penalties cette saison. Avec un rendement de 57 %, le jeune homme a par ailleurs une marge de progression encore importante.

Leader incontesté de l’équipe tant par ses performances que sa sympathie et son aura, l’international belge Simon Ooms sera soumis, lui, aux votes comme meilleur défenseur. Son impact devant les attaquants adverses a permis une réelle sérénité pour tout le groupe et sa façon d’accompagner ses partenaires, en tant que patron, a fait son effet. Même si, dans ce secteur, comme dans les autres, il s’agit là d’un réel travail d’équipe. 

Enfin, le capitaine et dernier rempart, Mate Sunjic, est aussi sur le devant de la scène. Capable de fermer la boutique tout au long d’une partie ou de sortir les arrêts décisifs même quand il a été moins dedans, il a cumulé pas moins de 289 arrêts en 27 rencontres avec une moyenne de quasi 11 parades par confrontation. Le tout à 35 %. Et en étant un guide impeccable pour sa doublure, David Bernard. La marque des très grands.

Pour voter, c’est ici !