Après les arrivées entérinées de l’arrière gauche Arnau Garcia, du pivot Gautier Loredon et de l’ailier droit Francisco Tavares, les Rouge et Noir continuent de préparer la saison prochaine avec la signature de l’arrière droit international cubain Ronaldo Hiriam Almeida Duquezne. Le joueur s’est engagé pour deux saisons. 

Actuel pensionnaire du Sporting Clube de Portugal – aux côtés d’une des autres recrues de cette intersaison, Francisco Tavares -, l’arrière droit Ronaldo Hiriam Almeida Duquezne sera un des nouveaux visages val-de-marnais à partir de cet été. En effet, le jeune gaucher au solide gabarit (20 ans ; 1,96 ; 110 kg) s’est engagé jusqu’en 2025 avec les Rouge et Noir. Un profil qui a séduit le président François Lequeux : « Nous avions la volonté de nous renforcer en défense car ce secteur a pu être en souffrance cette saison et Ronaldo avait un profil qui correspondait à ce que l’on cherchait. Il a par ailleurs un très gros shoot quand il est lancé, cela sera intéressant pour le duo qu’il formera avec Jesper Dahl sur le poste. Le petit “plus” sympa est qu’il est cubain et que nous allons ainsi entretenir notre longue tradition d’accueil de joueurs du pays (sourires). » 

Cet héritage sera peut-être un ressort supplémentaire pour le jeune homme, qui ne manque pas de motivations au moment de poser ses valises du côté de Delaune : « Cela va être une belle expérience et un nouveau challenge dans ma carrière. Je me sens plus que motivé et heureux à l’idée de rejoindre mes futurs coéquipiers et de démarrer quelque chose de nouveau. Le championnat français est l’un des plus relevés au monde et Ivry est un club qui y a une belle trajectoire ainsi qu’une grande histoire. Des partenaires qui connaissent le club m’en ont dit beaucoup de bien, ainsi que de l’entraîneur, Didier Dinart, qui est une légende de notre sport. C’est une fierté pour moi de m’engager avec les Rouge et Noir. Je n’ai que 20 ans et je sais que le niveau d’exigence sera élevé, mais tout est surmontable quand vous voulez gagner. Et je sais que je veux accomplir de grandes choses sur et en dehors du terrain. En tant que joueur, ce qui m’importe, c’est que l’équipe soit un vrai collectif et jouer chacun des matchs comme si c’était le dernier. Peu importe combien cela peut être difficile, il faut donner 100 % jusqu’à la dernière seconde. À titre personnel, j’aime défendre, et en attaque, je peux utiliser mon un contre un pour faire la différence, notamment grâce à mon gabarit car je suis un joueur assez physique. »