Pensionnaire du centre de formation du Paris Saint-Germain, le pivot international français U21, Gautier Loredon rejoindra les Rouge et Noir à partir de cet été. En signant pour un an avec l’US Ivry, il démarrera ainsi sa carrière pro dans le Val-de-Marne.
Apparu sur les feuilles de match des pros du PSG à 14 reprises cette saison avec un total de 15 buts (dont une pointe à 4 unités contre Sélestat) et membre incontournable de la réserve du club avec 46 réalisations en 14 sorties, Gautier Loredon (20 ans ; 2 m et 103 kg) sera un des pivots de l’US Ivry à partir de l’été prochain. Habitué des rassemblements de l’équipe de France U21, le joueur qui a débuté le handball au Club Sport Handball Saint Joseph et a poursuivi son apprentissage à l’Étoile de Gondeau du Lamentin, avant de s’envoler pour la Métropole, possède un profil dont la progression va croissant. Ce qui a plu notamment au président du club, François Lequeux : « C’est un joueur que l’on connaît bien et que l’on suit depuis quelques temps puisqu’on l’a régulièrement affronté avec la réserve du club. C’est un pivot talentueux, énergique, qui sera un renfort intéressant à la fois en attaque et en défense. Nous l’avons encore vu il y a peu de temps au Tiby et nous avons pu apprécier ses qualités. »
Capable d’évoluer des deux côtés du terrain et soucieux de progresser dans un environnement compétitif, le jeune homme se réjouit de cette nouvelle aventure qui s’offre à lui : « Je suis vraiment fier de passer pro en signant à Ivry. C’était un objectif important pour moi, après mes 4 années en centre de formation, et je suis heureux de le faire dans ce club historique avec de bonnes infrastructures, et un nouveau projet autour de Didier Dinart. Si je pense que mes qualités physiques seront un atout important et que je me sens plutôt bien en attaque, j’ai la volonté de travailler encore et encore pour progresser dans tous les secteurs. Notamment en défense avec un coach qui a été une référence dans ce secteur. Je pense que je ne serai pas dépaysé en arrivant au club car c’est en Ile-de-France et que je connais déjà pas mal de joueurs pros ou du centre de formation. »