Actuel pensionnaire du club d’Arendal dans son pays d’origine, le solide pivot norvégien Aksel Strupstad vient de signer pour deux ans avec les Rouge et Noir.
Vent du Nord en perspective et arrivée d’un nouveau Viking à l’US Ivry Handball, à partir de l’été prochain. En effet, le pivot Aksel Strupstad (27 ans ; 1,88 m et 96 kg) s’est engagé pour deux saisons avec les octuples champions de France. Un nouveau défi que l’intéressé à hâte de relever, comme il l’indique : « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de venir jouer en France, à Ivry. Je sais que le club a une grande histoire dans le championnat et veut revenir à son meilleur niveau. C’est pourquoi je me suis engagé pour ces deux prochaines saisons. La Starligue est un championnat réputé et relevé, et cela va être un vrai rêve et un défi que de jouer à ce niveau. Le jeu peut me convenir, il y a beaucoup de duels. Je pense que je peux me sentir à l’aise, notamment en défense, mais aussi en attaque. Je ne serai pas le plus grand, ni le plus fort des pivots mais je suis assez mobile, j’aime prendre les espaces derrière les défenseurs. J’espère pouvoir aussi apporter un peu de mon expérience européenne puisque j’ai joué 3 saisons la Coupe d’Europe, et aussi été sélectionné avec l’équipe B nationale à quelques reprises. »
De son côté, le président des Val-de-Marnais, François Lequeux, s’enthousiasme de voir le nouveau joueur enfiler la tunique maison : « On a hâte de voir Aksel porter ce nouveau maillot. Il nous rejoindra à partir de l’été pour la préparation. Il aura aussi ce rôle d’apporter son expérience à nos jeunes pivots et toute son énergie venue du Nord. Dans le même temps, il faudra qu’il s’adapte vite en découvrant la Starligue, un nouveau championnat pour lui. »