Ce week-end, les Rouge et Noir étaient en déplacement à Chartres pour le tournoi éponyme. Les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy ont dû s’incliner en finale face aux organisateurs.

 

Ce tournoi de Chartres était l’ultime test pour les Ivryens avant la reprise. Il ne s’est malheureusement pas soldé par une victoire finale, mais n’aura pas pour autant été dénué d’intérêtsj. En effet, les joueurs des bords de Seine ont pu se jauger face à de futurs adversaires de cette piégeuse Pro D2 et se constituer une première base intéressante de repères. Ainsi en entame de tournoi, les coéquipiers de Rémy Gervelas ont su mettre les ingrédients pour prendre le meilleur face à Nancy (34-19) dans un match assez accroché. Face à cet habitué de la division, la satisfaction du travail accompli s’était fait ressentir. « On a fait un match sérieux contre cette équipe » détaille le coach adjoint David Degouy. « On a été concentré, on s’est appliqué sur les détails et ça a donné ce résultat. » Sur la rencontre du dimanche, les pensionnaires de Delaune ont été moins en réussite, s’inclinant de 3 longueurs face aux locaux (27-24) ce qui a pesé sur l’issue finale. « On finit à 9/20 aux tirs à 6m, ce qui n’est pas assez. Je pense que l’enchaînement des deux matchs a été difficile à effectuer pour nous, on était un peu plus fatigués qu’eux qui avaient joué à 18h samedi alors qu’on était sur le terrain à 20h. C’est certain que l’on aurait préféré gagner face à cette équipe de Chartres qui possède un bel effectif et qui a l’habitude de cette D2. Mais on a aussi senti que tout le monde était concerné après la défaite, savait ce qu’il restait à faire pour avancer. »

Il le faudra car en fin de semaine prochaine, samedi, les Rouge et Noir ouvriront leur saison face à Besançon. Engagés dans le tournoi, les Bisontins se sont aussi inclinés face à Chartres (34-19), c’était lors de la demi-finale, mais ils ont aussi réussi à battre Nancy pour monter sur le podium (31-23). « On sait que l’on sera attendu par toutes les équipes » conclut le technicien. « On va donc aborder ce match avec beaucoup de concentration. »