Jérémy Darras partant pour Tremblay, l’US Ivry a jeté son dévolu sur l’ailier droit international belge de Mulhouse Thomas Cauwenberghs (28 ans, 1,88m, 85kg). Le gaucher a signé un contrat d’une saison et évoluera sur son poste aux côtés de Thomas Zirn.
International belge à 51 reprises et capitaine des Red Wolves, plusieurs fois titrés dans son pays natal avec les clubs de Tongeren et Hasselt (3 titres de champions et 3 coupes), Thomas Cauwenberghs s’est fait un nom dans le paysage hexagonal ces deux dernières saisons en D2 grâce à ses passages du côté d’Angers puis à Mulhouse. Disposant d’une bonne suspension, d’un coup de poignet très intéressant et d’un mental à toute épreuve, il a donc tapé dans l’œil des dirigeants des Rouge et Noir qui ont décidé de lui proposer une année de contrat dès cet été. « Il y avait une volonté commune de travailler ensemble » explique l’intéressé. « De mon côté, j’ai envie de continuer à progresser et je sais qu’ici je vais pouvoir le faire. Cela va être un gros challenge pour moi, pour un Belge, d’essayer de m’imposer ici. Si jamais le club descend, l’idée sera de tout faire pour le faire remonter et ensuite continuer l’aventure en D1. Je suis vraiment très heureux de signer ici. »
Le coach des Val-de-Marnais et futur manager du club, Pascal Léandri se réjouit lui aussi de l’arrivée de cette recrue : « c’est un joueur qui a beaucoup de qualités, qui a envie de progresser, d’avancer, de franchir les paliers les uns après les autres. Thomas est un guerrier sur le terrain, c’est un leader, il aime s’investir comme avec son équipe nationale, il possède aussi de bonnes qualités physiques, de changements de rythme, il aime marquer. Venir ici pour lui après Angers et Mulhouse, c’est une nouvelle étape. Les entraîneurs de renommés, comme Yérime Sylla ou Boro Golic, qui l’ont entraîné, ne tarissent pas d’éloges sur lui tant sur le plan sportif qu’humain donc cela correspond aux valeurs qui sont les nôtres. »