Auteur d’un match dément, le capitaine des Rouge et Noir a réalisé la performance la plus aboutie de sa carrière en Liqui Moly Starligue et, a fortiori, de sa saison avec l’US Ivry. Pile au bon moment pour lui et toute l’équipe !

Si ce n’est des ténèbres, c’est peut-être plus du diable vauvert que le capitaine des Rouge et Noir est survenu, vendredi, à l’occasion de la victoire des siens face à Chartres, lors de la 13e journée de Liqui Moly Starligue. Et il est même monté jusqu’au paradis afin d’aller chercher son record de saison et son record en carrière du nombre de buts inscrits lors d’une rencontre. 

En effet, le bras de l’Espagnol a trouvé à 11 reprises le chemin des filets. Une marque folle pour le longiligne arrière, défenseur de caractère, qui, jusque-là, comptait un record de 8 unités inscrites avec le Fenix lors de l’exercice 2017-2018, face à Saran, lors de la J02. Cette saison, il avait scoré au maximum à 4 reprises face à Tremblay puis Cesson lors des J06 et J07 lors de ses deux rencontres de retour à la compétition.

Depuis ses débuts dans l’Hexagone, Arnau Garcia a inscrit 194 buts en 107 matchs de championnats avec un meilleur total de buts inscrits sur une saison de 64 unités. Pour l’exercice 2024-2025, son total est déjà de 28 réalisations. Peut-être les bases d’un nouveau record ? Dans tous les cas, une performance bienvenue qui doit aider les Val-de-Marnais à continuer d’engranger des points.