Si les Rouge et Noir se sont inclinés lors de la venue de Nîmes au cours de la 9e journée de Lidl Starligue, l’arrière droit suédois Linus Persson a réalisé sa meilleure performance lors d’un match de Lidl Starligue depuis son arrivée au club.
Valeur sûre de l’effectif ivryen, l’arrière droit international suédois Linus Persson a réalisé une performance vraiment impressionnante lors du combat livré par lui et les siens, ce samedi, face aux Gardois. En effet, celui qui porte pour la 3e année consécutive les couleurs maison a réussi à scorer à 10 reprises avec une efficacité qui lui fait améliorer son précédent record. En effet, s’il avait déjà inscrit une fois 10 unités lors d’une rencontre (le 27 novembre 2019 à Istres, lors de la 11e journée) sa performance de samedi a été bien plus efficace. En effet, il a inscrit 7 buts depuis le champ pour 9 tentatives auxquels s’ajoutent 3 tirs réussis sur 3 tentées aux penalties. L’année passée, les chiffres étaient de 5 sur 10 depuis le champ et 5 sur 5 aux penalties.
Après 34 matchs joués dans l’élite, le solide gaucher a accumulé un total de 157 réalisations (dont 24 penalties) en première division se dotant d’une moyenne de 4,6 buts par sortie. Il se place donc derrière Wilson Davyes (261 avec une moyenne de 2,2 buts par match), Théophile Caussé (248 avec une moyenne de 1,45) et Léo Martinez (159 avec une moyenne de 1,05 buts par match) au total de buts inscrits en D1. Néanmoins sa moyenne est la plus élevée du collectif. Après sa performance, il a fait son entrée dans le Top 300 des buteurs de l’histoire de la LNH. Il occupe désormais le 297e rang et a désormais en ligne de mire son partenaire et demi-centre qui est juste deux rangs devant.