Malgré la courte défaite de l’US Ivry face à l’US Créteil, vendredi dernier, lors du derby (26-27), Lucas Petit a inscrit un nouveau triple record à sa « carte » de statistiques personnelles. Il repousse ainsi d’une unité la précédente marque qu’il avait établie, au nombre de penalties inscrits en un match, sur la saison et en carrière. Il a par ailleurs passé les 100 buts inscrits en Starligue.
Ce sont de maigres consolations malgré la défaite lors du derby du Val-de-Marne (26-27), mais ce sont tout de même de nouveaux records vraiment notables qu’a réalisés Lucas Petit lors de la confrontation face à Créteil. En effet, dans la tourmente d’un combat vraiment ardu et malgré la pression de ce match à enjeux, le jeune ailier droit a repoussé son précédent record de nombre de penalties inscrits, en un match de Liqui Moly Starligue, sur cette saison et en carrière. Le jeune homme s’est ainsi présenté à 5 reprises devant la cage adverse pour des jets de 7 m et a transformé à chaque fois l’occasion qui s’est présentée à lui. Il ajoute ainsi une unité de plus à son précédent record établi face à Chambéry lors de la J23 (4/5). Élément interessant par ailleurs, le gaucher a réalisé un 100 % dans cet exercice et su donner de l’énergie aux siens, notamment sur le penalty de fin de première période. Et ce malgré un match plus discret sur les tirs de champ.
Au total, cette saison, l’Ivryen a inscrit 53 buts dont 14 penalties. En carrière, il vient donc aussi de passer la barre des 100 unités en Starligue et totalise ainsi désormais 103 réalisations (dont 18 penalties). En Proligue, son total de buts est de 90 unités (dont 19 jets de 7 m). Ce qui porte son total en championnats, avec les Rouge et Noir, à 193 réalisations (dont 37 penalties).
Son record de penalties inscrits reste néanmoins de 6 tentatives réussies sur 7 possibles, à l’occasion de la saison 2021-2022. C’était à Caen lors de la 23e journée de Proligue.