Si les Rouge et Noir ont échoué de peu face à Toulouse lors de la 5e journée de championnat en encaissant une amère défaite d’un but (32-31), l’ailier gauche maison Antonin Mohamed a encore amélioré une de ses statistiques en carrière. Celle du nombre de buts sur penalties lors du même match, en première division. 

Devenu un des plus fins spécialistes de l’exercice du jet de 7 m de l’Hexagone, l’ailier gauche Antonin Mohamed a rehaussé, une nouvelle fois, une de ses lignes de statistiques lors de la 5e journée. En effet, le joueur formé au club a profité des nombreuses occasions obtenues par l’US Ivry pour améliorer d’une réalisation son meilleur total de penalties inscrits sur une rencontre en première division (et de fait sur la saison en cours). 

Face au Fenix, il a ainsi inscrit 6 penalties… sur 6 tentatives ! Son précédent record au plus haut niveau français était de 5 unités lors de la saison 2020-2021. Sa vista et son poignet lui avaient permis de faire mouche face aux portiers de Cesson et d’aider les siens à s’imposer en Bretagne (28-32), lors de la 15 journée. 

Pour autant, ce total de 6 réussites n’est pas le record sur un match de championnat pro pour la « fine gâchette » maison. En effet, Antonin Mohamed a inscrit 8 penalties la saison passée en Proligue, à Villeurbanne (24-40), lors de la 16e journée. Auteur de 14 penalties cette saison en Starligue, le joueur est actuellement 9e du classement dédié en haut duquel trône Dragan Gajic (20 unités). Il a par ailleurs inscrit un total de 78 penalties en Starligue depuis qu’il y joue – il se classe 73e de l’histoire de la LNH – et 53 en Proligue.