Passé pro l’été dernier, le jeune gardien des Rouge et Noir, David Bernard, a réalisé son meilleur match en carrière face à Strasbourg. Une bonne nouvelle pour lui et toute l’équipe.
Quand, comme David Bernard, on partage le même poste qu’un gardien incontesté du handball hexagonal et international tel que Mate Sunjic, qui est, de surcroit, le capitaine de l’équipe, il n’est pas forcément évident de réussir à se montrer. Il faut être capable, au-delà de réussir à briller à l’entraînement, de saisir la moindre opportunité pour faire montre de son talent. Tout en faisant preuve d’une réelle patience. Et c’est ce qu’a fait le néo-pro val-de-marnais face à Strasbourg, vendredi dernier, pour le match de gala disputé à Delaune. Au relai de son partenaire, la valeur montante dans les cages a su profiter de l’occasion pour s’offrir son match référence chez les pros. Avec pas moins de 14 arrêts à 61 % de réussite. Une performance rare à ce niveau de la compétition. Un résultat que le jeune homme attribuait, après la rencontre, à une bonne défense de la part de ses coéquipiers, au temps de présence sur le parquet et au match à distance avec son ami et ex-partenaire quasi de la même génération, Jean-Emmanuel Kouassi. Au fil des minutes on a pu apprécier la progression du jeune et sa concentration extrême pour aider les siens dans une partie qui était loin d’être gagnée à l’avance, tant les visiteurs se sont accrochés. Le dernier rempart confessant qu’il « allait bien dormir parce que rester concentré aussi longtemps l’avait épuisé. »
Quand on a en tête que le coach Sébastien Quintallet avait insisté sur le fait qu’il y aurait du temps de jeu à saisir puisque la montée était actée mais qu’il faudrait aussi composer avec la nécessité d’engranger les résultats positifs, il y a fort à parier que le technicien a dû apprécier la performance. Sûr que les futurs adversaires des leaders du classement vont étudier ce match de près !