Incontestablement un des hommes forts de l’exercice en cours, l’arrière polyvalent des Rouge et Noir, Aymeric Zaepfel, vient de s’offrir une nouvelle très belle marque en termes statistiques ! Avec 4 nouveaux buts face à Aix, il a ainsi passé les 100 unités sur une saison.
C’est une borne que peu de joueurs réussissent à passer sur un même exercice. Et pourtant, à seulement 22 ans, Aymeric Zaepfel peut déjà s’enorgueillir de se l’offrir pour la première fois de sa carrière, au cours de cette saison 2023-2024 qui restera, pour de multiples autres accomplissements statistiques, dans sa mémoire. Ainsi, au fil de la 24e journée, sur le parquet du PAUC, le prolifique arrière polyvalent est allé cueillir sa 100e réalisation, depuis septembre, en championnat. Portant avec 4 nouvelles unités son actuel total à 103 buts inscrits, série en cours. C’est dire si l’Alsacien a su élever un peu plus encore son niveau et l’impact qu’il possède sur le jeu de l’US Ivry. Cette saison, il a ainsi inscrit 5 buts et plus à 9 reprises dont 3 pointes à 9, 11 et 12 buts.
Depuis ses débuts en pro, Aymeric Zaepfel totalise 275 buts en Starligue (dont 2 penalties) en 92 matchs, soit 3 buts en moyenne par partie, si on lisse toutes ses performances. Il a aussi scoré à 82 reprises (dont 1 penalty) en 34 rencontres de Proligue. Ce qui porte son total à 357 buts (dont 3 penalties).
Pour rappel, son meilleur total de buts, 12, sur un match, a été établi récemment face à Dunkerque, lors de la 18e journée.