Déjà meilleur buteur du club lors de la dernière saison des Rouge et Noir en Starligue (2020-2021) et second meilleur artilleur en Proligue (saison 2021-2022), l’ailier gauche Antonin Mohamed s’est offert une nouvelle première place au cours de l’exercice écoulé. Fort !

Enfant du club, passé par toutes les étapes de la formation ivryenne, l’ailier gauche Antonin Mohamed a, de nouveau, fait ardemment trembler les filets de tous les adversaires de l’US Ivry au cours de cette saison. Et ainsi terminé meilleur buteur des pensionnaires de Delaune, avec un total de 131 buts (dont 62 penalties) en 25 parties, ayant par ailleurs été stoppé dans son élan par une blessure peu avant la fin de saison. C’est dire !

Ce total de 131 réalisations lui permet d’établir son record sur une saison en Starligue, le précédent étant de 118 unités lors de l’exercice 2020-2021 qui l’avait vu, déjà, être la meilleure gâchette maison. Cependant, Antonin Mohamed n’a pas réussi, d’un petit rien, à égaler son meilleur total sur une saison de championnat, qui est de 132 buts, accumulés en 2021-2022, en Proligue. Pour autant la montée en puissance du jeune homme démontre qu’il a encore passé un cap dans ses performances au sein d’un collectif où il est moteur. 

Au fil de l’exercice écoulé, on retiendra une meilleure performance à 11 buts (dont 6/6 aux penalties) dont peu de joueur de l’élite connaîtront un jour l’ivresse. Ce fut face à Toulouse, lors du déplacement en Haute-Garonne de la 5e journée. Et ce total a bien failli lui permettre d’égaler sa meilleure performance en pro, ses 12 buts face à Cesson-Rennes, le 4 février 2021. 

Autant dire que celui qui compte désormais 102 matchs dans l’élite hexagonale (pour 328 buts) et 26 matchs en Proligue (pour 132 buts), sera attendu avec enthousiasme dès la rentrée par les supporters val-de-marnais.