Auteurs d’un nul encourageant face à Aix (29-29), les Ivryens ont encore brillé sur le plan statistique avec 3 nouveaux records ou caps passés par certains d’entre eux. De quoi mesurer les efforts fournis et la qualité des joueurs présents sur le parquet.
Ainsi, c’est d’abord Waël Chatti, l’arrière droit tunisien, qui a établi son record de buts en carrière au cours d’un match (et en saison par la force des choses) au plus haut niveau français. Ses 7 unités ont bien aidé les siens à bousculer la formation provençale. Jusqu’ici, l’adorable bras gauche des Val-de-Marnais a cumulé 35 buts en 17 matchs de Liqui Moly Starligue et 34 unités en 23 rencontres de Proligue. Un beau coup d’éclat qui démontre toutes les capacités du solide joueur. Et qui peut en emmener d’autres.
Même s’il s’est moins exprimé qu’à l’habitude sur cette partie, le capitaine et portier maison, Mate Sunjic a atteint, lui, une marque symbolique avec les Rouge et Noir. Après la barre des 1400 arrêts en Starligue, franchie la semaine passée, il vient de s’offrir un nouveau total tout rond de 1200 arrêts réalisés en championnats (Starligue et Proligue) exclusivement pour l’US Ivry. Le dernier rempart totalise ainsi 904 arrêts (dont 35 penalties) en première division et 296 parades (dont 9 penalties) en seconde pour les Rouge et Noir.
Enfin, le joueur formé au club, Axel Cochery a atteint les 100 matchs disputés en championnats pour l’US Ivry. Le solide arrière gauche a vu son nom couché 69 fois sur une feuille de match en Starligue (pour 113 buts) et 31 fois en Proligue (pour 136 buts).