Meilleur scoreur des Rouge et Noir à l’occasion de la 20e journée disputée face au PSG, Ronaldo Almeida, l’arrière droit ivryen, a atteint les 100 buts en Starligue lors du match délocalisé à Serris.
C’est une barre symbolique que tous les jeunes joueurs évoluant en Liqui Moly Starligue rêvent un jour d’atteindre. Comme pour marquer un cap qui en appellera d’autres ! Les fameux 100 buts inscrits. Et bien à l’occasion d’un des matchs les plus relevés de la saison, l’arrière droit international cubain de l’US Ivry Handball, Ronaldo Almeida, s’est offert son 100e ballon envoyé dans les filets en Liqui Moly Starligue. Un joli rayon de soleil au cœur d’un match où les Rouge et Noir auront tout donné malgré la défaite.
Arrivé dans le Val-de-Marne la saison passée, le gaucher a inscrit 41 unités pour son premier exercice puis en est désormais à 59 en 2024-2025. Lors de la confrontation face aux champions de France, il a égalé son record de buts inscrits cette saison avec 7 unités, en améliorant néanmoins son pourcentage – il avait réalisé un 7/10 face à Cesson et, cette fois, a scoré à 7/9 –. Son record personnel en Liqui Moly Starligue se situe à 8 buts inscrits sur 11 tentatives, en J13 de la saison 2023-2024, c’était lors de la réception de Saran.