Sur le pont toute la semaine dernière, les internationaux ivryens se sont bien investis au sein de leurs sélections nationales avec des résultats contrastés mais intéressants.

 

Côté français, le pivot Sacha Bouchillou (en photo) et les Jeunes Bleus ont vécu une belle semaine puisqu’ils se sont offerts le tournoi Pierre Tiby où étaient aussi présents Autriche (43-24), la Suisse (26-24) et l’Allemagne (30-30) avec 2 victoires et un nul. Une belle performance collective qui confirme la qualité de cette génération coachée par Eric Quintin et déjà championne d’Europe.

Chez les Argentins, les frères Simonet n’ont pas remporté le tournoi des 4 Nations, préparatif au prochain Mondial. Les Albiceleste n’ont même gagné qu’une de leurs trois rencontres et ce, face à l’Algérie (15-27). Face à l’Egypte (21-24) et le Brésil (25-24), les Gladiatores ont manqué de souffle et de jambes dans cette répétition de rencontres (3 en 3 jours !) alors qu’il leur manquait certains éléments cadres tels Diego Simonet.

Enfin Thomas Cauwenberghs était lui avec la sélection belge en déplacement en Italie pour deux rencontres de travail. Les Red Wolves ont perdu la première confrontation (28-27) puis fait nul lors de la seconde (23-23). Plutôt « intéressant » selon les mots de l’ailier droit ivryen puisqu’il manquait la aussi des cadres. Les Belges joueront des matchs de qualifications au Mondial 2017 en juin prochain contre la Grèce et Chypre.