Alors que les Rouge et Noir sont au cœur de leur 4e semaine de préparation, la recrue Ruben Rio semble s’adapter du mieux possible à son nouvel environnement val-de-marnais.

 

Après seulement quelques temps dans l’Hexagone, son français est encore hésitant, et cela est logique. Mais Ruben Rio essaye bien quelques mots par-ci par-là avec ses partenaires et le staff. Et avec son large sourire, cela passe parfaitement. D’autant que sur le terrain, la piste ou en salle de musculation, les efforts sont tout aussi fournis. L’Espagnol apprend donc, du haut de ses 23 ans, un peu plus à se familiariser avec le handball tricolore qu’il découvrira un peu plus encore lors des prochains matchs amicaux. « Ce qui change un peu, c’est le niveau des contacts. C’est un peu plus physique en France qu’en Espagne ! Le jeu individuel est important alors qu’en Espagne on est peut-être plus dans la tactique. Mais j’apprends tous les jours, c’est positif ! »

Surtout, le jeune homme se réjouit de l’accueil qui lui a été fait : « Je ne me sens pas du tout perdu. J’avais forcément un peu d’appréhension en venant car c’est la première fois que je pars de chez moi pour jouer à l’étranger. Mais tout le monde m’aide. Tout le monde essaye de faire de son mieux pour que je m’intègre. Il y a beaucoup de soutien et c’est très agréable. Je me sens bien dans le groupe, bien dans la ville et cela m’aide à être bien sur le terrain. »

Pour avoir vu le bras du gaucher en action et son état de forme général, l’ex de Valladolid peut être une des bonnes surprises des prochains mois.