Dimanche dernier, s’est déroulée la journée du handballeur ivryen au stade Clerville. Tout au long de ce temps fort, toutes les sections de l’USI étaient mêlées pour un tournoi particulier !

 

Le handball pro et le handball pour tous n’ont jamais été opposés à l’US Ivry. Et encore une fois, la journée du handballeur ivryen l’a démontré. En effet, dimanche, sous un soleil estival, se sont retrouvées près de 180 personnes pour participer à un tournoi unique en son genre au cours duquel tous les profils sont mélangés. « Les pros jouent avec les plus jeunes, les garçons et les filles aussi. Il y a les proches des joueurs, les parents, les bénévoles. On prend tout le monde et on fait des équipes » détaille Virgile Pierquin qui s’est occupé de l’organisation. « Dimanche, on a d’abord attaqué avec des poules ouvertes puis on a joué par niveaux ensuite. C’était vraiment bien. »

La fête et le partage ont d’ailleurs été au rendez-vous. « On a organisé un grand barbecue, c’était vraiment sympa » enchaîne le jeune entraîneur. Un écho repris par Gontran Mabondzo, vice-président : « Cela s’est vraiment bien passé. Il y avait du monde même si l’on en veut toujours plus. Ça a été une belle journée avec pros et amateurs. C’est très positif et ce genre d’événement n’est pas si commun. Peu de clubs font ce genre de choses. »

Proximité, compétitivité, transmission et partage, des valeurs qui font la fierté des Rouge et Noir.