Moments forts mis en place par le passé, les stages vacances font leur retour au cœur de ces congés d’automne. Et ils auront lieu dès ce lundi et jusqu’à mercredi.
Club de tradition et de transmission, l’US Ivry Handball a la formation chevillée au corps. Et s’affaire à l’entretenir notamment avec le retour des stages vacances de cette semaine. Avec les -11, -13 et -15 ans masculins et féminins, les coachs maison vont pouvoir travailler de façons transversales pendant 3 jours avec les venues ponctuelles des joueurs pro sur chaque créneau dans les différents gymnases de la ville. « Cela va être un grand moment de travail collectif » se réjouit le responsable de la formation Emmanuel Dott. « Et pour ce retour, nous aurons 82 licenciés présents, ce qui est vraiment très encourageant. On va pouvoir montrer aux joueurs que l’on peut faire d’autres types d’exercices, d’autres contenus et un travail différent globalement. »
Ce sera aussi l’occasion pour les coachs présents d’échanger sur leurs pratiques et du projet de jeu global du club. Afin que l’identité de l’US Ivry traverse les générations et s’ancre profondément dans les acquis de chacun. « C’est l’occasion de resensibiliser les entraîneurs et d’entretenir la culture club » poursuit Emmanuel Dott. « On espère pouvoir élargir ce type de rendez-vous aux autres catégories lors des prochaines sessions. »