Coach adjoint de Tremblay jusqu’à cette fin de saison, l’ex international yougoslave, Rastko Stefanovic, sera le nouveau manager des Ivryens à partir de cet été, et pour deux saisons. Il officiera avec David Degouy à ses côtés, tandis que Pascal Léandri passera directeur du club. Daniel Hager, responsable du centre de formation et préparateur physique, continuera aussi à être présent au cœur du staff.
Figure du handball hexagonal, puisqu’il a fréquenté les clubs de Montpellier, où il a notamment remporté la Ligue des Champions (2002-2004), et de Tremblay (2005-2011) comme joueur, puis comme coach adjoint, cette saison dans le 93, aux côtés de Dragan Zovko, l’ex demi-centre Rastko Stefanovic vient de s’engager pour 2 ans avec l’US Ivry. L’ex-chef d'orchestre de Celje sera donc manager de l’équipe première, avec à ses côtés David Degouy. Pascal Léandri, qui quittera le banc pour prendre toute sa dimension de directeur du club explique ce choix : « Rastko Stefanovic s’est imposé à nous car on cherchait quelqu’un de l’extérieur pour apporter un peu de sang neuf au club, qui connaisse très bien le très haut niveau par son parcours, et pas juste le haut niveau, pour qu’il puisse le restituer à l’ensemble de l’équipe première et du staff. Il fallait aussi qu’il parle français et qu’il ait une bonne connaissance du championnat et des exigences de celui-ci. Si on a souvent fait confiance en interne sur le poste d’entraîneur, on a déjà eu par le passé des coachs étrangers à Ivry comme Árpád K?vári, Valeri Sidorenko ou Sead Hasanefendic. Et à des moments dans l’histoire d’un club, d’une équipe, il faut être capable d’aller chercher des ressources ailleurs. Il apportera sa différence, son expérience. Il a depuis longtemps cette envie de s’impliquer dans la gestion d’équipe, mais ce qu’il faut voir, c’est qu’il ne sera pas seul. Il sera bien entouré avec des entraîneurs qui ont déjà de l’expérience. Daniel Hager sera là sur la préparation physique et le centre de formation et David Degouy sera là comme entraîneur, avec la continuité du travail mis en place. On va avoir des personnes complémentaires. » Les responsabilités du staff seront donc partagées dans un esprit constant de performances.
Le nouvel arrivant se réjouit lui de la confiance accordée par le club. « Je suis très content d’arriver à Ivry et très fier de devenir un membre de ce club qui possède une très longue tradition » glisse, enthousiaste, Rastko Stefanovic. « Cela va être un nouveau gros défi pour moi que de prendre la tête de cette équipe. J’ai envie de faire de belles choses ici car le projet est passionnant. L’équipe va descendre en D2 et il va falloir la faire remonter, mais si elle était restée en D1 ou si elle visait la Ligue des Champions, rien n’aurait été simple car c’est ça le sport professionnel. Néanmoins, je pense qu’avec l’encadrement qu’il y a au club, nous possédons une bonne base pour travailler. Lors des 6 mois écoulés, j’ai fait mes premiers pas de coach avec Dragan Zovko, on a accompli notre mission pour sauver Tremblay. Je veux continuer à apporter mon professionnalisme de la même manière à Ivry. La saison ici a été difficile, il y a de bons joueurs, des guerriers et je vais tout faire pour permettre à chacun de progresser. Car c’est cela qui est le plus important. Progresser et être toujours plus professionnel. »
L’ambition est donc toujours de mise du côté de Delaune avec cette arrivée d’un poids lourd du handball mondial. Rendez-vous est pris dès cet été pour la préparation !