Ce jeudi, les hommes de Sébastien Quintallet vont tenter la passe de 4 dans cette préparation estivale 2019-2020 en allant défier leurs voisins de Tremblay. Un test très intéressant alors que la reprise du championnat commence à se profiler.

 

Massy, Pontault et Créteil battus ces deux dernières semaines, les Ivryens veulent monter encore en puissance au cours de cette préparation estivale en se rendant du côté de Tremblay, ce jeudi (18h). Sur le parquet du dernier 9e du championnat, qui vient de battre sèchement le promu ambitieux de Chartres, les Rouge et Noir vont pouvoir déterminer où ils en sont comme le glissait Mathieu Bataille après les deux succès au tournoi de Pontault.

En effet, les adversaires de la semaine ont réussi à se maintenir assez tôt la saison passée dans l’élite avec une certaine sérénité et ont clairement renforcé un effectif qui possède quelques notes val-de-marnaises. L’ex coach maison, Rastko Stefanovic préside depuis juillet aux destinées des Jaune et Noir avec à ses côtés Mirza Saric, champion de France avec l’USI en 1997. Au cœur de leur équipe, il y aura aussi le pivot Michal Kopco et l’arrière gauche Juan Del Arco. C’est dire si ce duel se fera entre vieilles connaissances d’autant que dans les rangs ivryens, le « petit nouveau » Adama Sako affrontera son club formateur et que Benjamin Bataille aura, comme souvent, envie de briller face à son ancienne maison. Tout comme le coach adjoint Benoît Peyrabout !

Mais les coulisses et l’histoire ne sont pas tout, loin de là. Et c’est bien la vérité du parquet qui primera. La confiance accumulée ces derniers jours par les Rouge et Noir sera une des clefs de la partie car elle doit permettre à un collectif pétri de qualités de réussir à concrétiser ses temps forts. Le travail de fond physique, technique et tactique portant aussi ses fruits. Face à une équipe qui met en avant son envie de défendre dur et possède de sérieux gabarits, il faudra répondre présent et trouver, aussi, des alternatives malines pour scorer. Un très beau défi à relever !