Vendredi et samedi, les Rouge et Noir vont disputer le tournoi de Serris où ils vont retrouver Tremblay, Pontault et Créteil. Avec deux rencontres en deux jours, ils vont clairement monter en puissance.
À la recherche du bon équilibre, en quête des relations les plus fines entre eux, les Rouge et Noir continuent de travailler dur en cette période estivale pour arriver au top à la reprise. Après deux succès face à Vernon et Tremblay en amical, ils enchaînent donc avec deux confrontations à Serris au cœur d’un tournoi entre les « Banlieusards » historiques du handball national. Un moment forcément important dans la marche en avant du collectif : « On met en place notre jeu » glisse César Castro l’ailier droit maison. « On a remporté deux rencontres et forcément cela met en confiance. Mais on a encore beaucoup de travail. On va croiser Pontault et Tremblay que l’on affrontera en championnat. Cela va être intéressant de les voir jouer car ils seront opposés lors du premier match. Nous on va affronter Créteil. Et ensuite on verra selon les résultats qui sera notre 2e adversaire. L’idée est d’abord de nous concentrer sur notre propre prestation plus que sur nos adversaires. Ce qui est sûr, c’est que l’on veut gagner car l’année passée on avait terminé 2e. »
Pour parvenir à ce résultat, les hommes de Sébastien Quintallet sont sur la brèche. « On a effectué une grosse semaine de travail, vraiment intense » détaille le joueur formé au club. « Après s’entraîner, c’est bien, mais jouer et gagner des matchs, c’est mieux (rires) ! On a de bonnes affinités qui se créent. Les nouveaux sont vraiment très sympas, ils viennent vers les autres, apprennent le français. C’est très positif. » La solidarité et la bonne entente seront précieux pour la première levée de cette fin de semaine face à Créteil qui évolue en Proligue. Les voisins Val-de-Marnais, emmené par Fabien Ruiz-Margaria, auront en effet à cœur de s’offrir un gros scalp pour valider leur travail actuel de préparation. Entraînés depuis cet été par Pierre Montorier et avec pas mal de changements aussi, ils sont en reconstruction. Intensité et cœur à l’ouvrage seront donc primordiaux. Avant, peut-être de jouer la gagne face au vainqueur de l’autre confrontation.
A noter que les – 18 ans du club seront aussi présents sur le tournoi pour affronter ceux de Créteil en ouverture de l’événement.
Programme du tournoi de Serris (Gymnase Olympe de Gouges) :
– Vendredi 24 août 2018 :
Créteil – Ivry (-18M) à 16h
Tremblay – Pontault à 18h
Ivry – Créteil à 20h
– Samedi 25 août 2018
Serris – Villiers (-15F) à 15h
Petite finale à 17h
Grande finale à 19h