À moins d’une semaine du début de la saison 2018-2019, les Rouge et Noir vont affronter Chambéry, à Pessac, ce vendredi. Un dernier gros test pour les hommes de Sébastien Quintallet.

 

60 minutes. Il reste désormais 60 minutes d’opposition aux Rouge et Noir pour effectuer leurs derniers réglages avant la reprise du championnat qui aura lieu mercredi prochain, à Coubertin, face à Paris. En effet, les hommes de Sébastien Quintallet affronteront ce vendredi Chambéry à Pessac lors d’un ultime match amical. Et bien que Paris, champion en titre, soit le favori de la première journée, les Ivryens n’ont pas dans l’idée de considérer ce premier déplacement officiel comme un dernier match de préparation. Rémy Gervelas, le portier maison, est catégorique : « Ce match face à Chambéry est bien le dernier de notre préparation ! Et on veut remporter notre premier match de la saison face à Paris. On ne sera pas dans l'entre-deux parce que l'on va là-bas. On a prouvé par le passé que l’on était une équipe compétitive dans cette Lidl Starligue et que l’on arrivait à remporter de grands matchs. Paris est aussi en rodage, ils ont eu des changements et on veut arriver prêts pour ce rendez-vous. Paris ou Pontault, c’est pareil pour nous. D’ailleurs Pontault, en J02, ne sera pas plus important pour nous. Au contraire. Si on gagne ce premier match face à Paris, on partira sur une bonne dynamique. »

Avant cela, les pensionnaires de Delaune vont donc se rendre à Pessac afin de défier le 9e de la précédente saison. Une cylindrée sur laquelle il faut toujours compter selon le dernier rempart maison : « C’est une équipe qui se connaît bien. Rugueuse en défense et qui sait parfaitement jouer les montées de balle. La base arrière est expérimentée aussi. C’est un adversaire intéressant à affronter car jusque là on a surtout défier des équipes qui nous ressemblent un peu comme Tremblay, Créteil, Pontault et Vernon. On va pouvoir voir autre chose, c’est bien de se confronter à différents types de handball. On va continuer à travailler nos affinités, nos relations à deux/trois joueurs. Il y aura à la fois de l’enjeu mais aussi la nécessité de faire attention à ne pas se blesser. C’est le propre de ce type de match. En plus, c’est un match qui se joue à Pessac, dans un nouveau gymnase pour son inauguration. C’est bien de permettre au handball de rayonner et d’y participer. »

Les Savoyards sont donc prévenus, l’USI ne sera pas là pour faire de la figuration. Mais bien pour continuer d’affirmer ses certitudes avant d’attaquer tambours battants ce nouvel exercice en Lidl Starligue !