Gontran MABONDZO, bénévole depuis 2007 : Parent-Accompagnateur et membre du Comité Directeur (Pôle Secteur Amateur)
« L’US Ivry Handball est une grande famille ! C’est un principe de base qu’il faut préserver… »
Qu’est-ce qui t’as poussé à être bénévole au club ?
J’ai débuté en tant que Parent-Accompagnateur lorsque mon fils a commencé à jouer au Handball dans les écoles !
J’entendais la devise qui disait que l’US Ivry Handball était une grande famille, mais dans les faits, j’ai constaté que tout tournait autour de l’Equipe Professionnelle. J’ai donc souhaité entrer au Comité Directeur pour impulser un changement et travailler pour que cette devise devienne un principe de base, et que tout le monde soit logé à la même enseigne.
J’ai été élu en 2011.
Par la suite, lorsque mon fils est arrivé en moins de 16, l'entraineur Jérôme POHER m'a demandé si je pouvais l’aider à gérer l’équipe, ce que j’ai accepté.
Plus tard, l’entraineur des seniors masculins est parti, j'ai donc repris le collectif, qui a beaucoup évolué depuis et dans lequel il y a, aujourd’hui, une super vie de groupe.
Quelle est ton action au sein du Club ?
Je suis Vice-Président et Responsable du Pôle Amateur.
Elu, responsable du Pôle Amateur, consiste à gérer les événements du Secteur Amateur, mais aussi les entraineurs et les problèmes qui peuvent survenir dans les collectifs.
Par exemple, avec Virgile PIERQUIN, salarié du Club sur le Pôle Amateur, nous organisons la galette, la Journée du Handball Ivryen et les tournois de début de saison.
Avec l'élu du pôle Formation, Lionel BARDOU, nous faisons également le recrutement des entraineurs.
En tant que membre du Comité Directeur, j’ai également participé à l’évolution du Secteur Féminin, qui avait été abandonné, le Club a un beau potentiel, et aujourd'hui, tous les collectifs du Secteur Amateur sont mis en avant.
Serais-tu prêt à en faire plus au sein du Club ? Si oui, sur quel domaine ?
Non car je manque de temps, j’ai beaucoup de travail 🙂
De plus, j’estime être arrivé au bout de ce que je devais faire et je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus, mais si on a besoin de moi pour un coup de main ponctuel, à la buvette par exemple, je serai présent.
Que fais-tu comme travail ?
Je suis Chef d’une entreprise d’informatique dans l’Audiovisuel. Nous réalisons des panneaux d’affichages dynamiques. Aucun rapport avec le Handball, mais le bénévolat permet un certain équilibre et de garder les pieds sur terre !