À la suite de l’incendie ayant partiellement endommagé le gymnase Auguste Delaune, lieu emblématique du handball ivryen depuis 1953, l’US Ivry Handball se voit contraint de délocaliser l’ensemble de ses sept rencontres à domicile restantes pour la saison 2024-2025 de Liqui Moly StarLigue. Après l’émotion et la sidération provoquées par cette tragédie, le Club explore activement plusieurs solutions d’accueil, tant au sein du Val-de-Marne qu’au-delà, grâce à l’élan de solidarité d’acteurs locaux et du monde du handball. L’US Ivry Handball tient une nouvelle fois à exprimer sa profonde gratitude envers la Ville d’Ivry-sur-Seine et toutes celles et ceux qui lui apportent leur soutien. Ces nombreuses marques de générosité ravivent l’espoir et insufflent une force supplémentaire à l’ensemble du Club, dans cette épreuve qui touche un véritable patrimoine du handball.

À l’approche de la première échéance, toutes les énergies ont été mobilisées pour trouver une salle répondant aux exigences logistiques, institutionnelles et de diffusion d’un match de haut niveau. C’est ainsi que le mythique derby entre l’US Ivry Handball et l’US Créteil Handball, programmé le samedi 8 mars 2025 et retransmis sur BeIN Sports, se tiendra au gymnase Pierre Brossolette de la Stella Saint-Maur Handball. Le Club adresse ses sincères remerciements à la Ville de Saint-Maur-des-Fossés et au Club de la Stella Saint-Maur Handball pour leur disponibilité et leur réactivité.

Les salariés et dirigeants de l’US Ivry Handball restent pleinement mobilisés pour trouver des solutions pérennes en vue des rencontres à domicile suivantes : le 21 mars 2025 contre le Paris Saint-Germain, le 3 avril contre Istres Provence Handball, le 18 avril contre Limoges Handball, le 25 avril contre Fenix Toulouse Handball, le 23 mai contre Tremblay Handball et enfin le 4 juin contre Saint-Raphaël Var Handball.

François LEQUEUX, président de l’US Ivry Handball :

« À défaut de pouvoir accueillir notre Derby à Delaune, nous allons tout de même réussir à rester dans le Val-de-Marne. Il s’agit maintenant pour nous de réussir à faire un match haut en couleur pour relever ce défi, de continuer à aller de l’avant, de ne rien lâcher et d’être résilient comme l’équipe a pu le démontrer lors de la victoire à Cesson, ce jeudi 27 février. Ici ou ailleurs. Ivry a toujours été un club engagé et solidaire, nous avons la chance aujourd’hui de bénéficier en retour d’un élan de multiples marques de soutien. Pour cela, je tiens à remercier sincèrement le Président Luc Sarramegna et la Stella Saint-Maur Handball pour leur accueil. »

Luc SARRAMEGNA, président de la Stella Saint-Maur Handball :

« Dès que nous avons appris la terrible nouvelle, nous avons vérifié les calendriers des deux clubs. La question n’était pas devions-nous accueillir Ivry, mais quand pouvions-nous le faire. Au sujet des sports collectifs, on évoque souvent la nécessaire solidarité des joueurs au sein de l’équipe. Cette valeur ne se limite pas aux joueurs sur le terrain, le temps d’un match. L’US Ivry Handball nous a accueilli deux fois par le passé, nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir les accueillir en retour. »