Destins divergents pour les deux Rouge et Noir en lice aux championnats du monde égyptien. En effet, la Croatie de Mate Sunjic n’ira pas en quarts de finale de la compétition, contrairement à la Suède de Linus Persson.
Un Ivryen champion du monde ? Dans les rangs Rouge et Noir, on en rêve secrètement depuis le début de la compétition mondiale qui se déroule en Egypte. Et maintenant que les matchs à élimination directe arrivent cela devient un peu plus palpable. Malheureusement le capitaine maison, Mate Sunjic, ne reviendra pas médaillé puisqu’il a été sorti de la compétition avec son équipe nationale de la Croatie. Arrivés premiers de la phase préliminaire avec 5 points (un nul face au Japon puis une victoire face à l’Angola et le Qatar), les joueurs au damier se sont ensuite englués au tour principal. Dominant certes l’Angola mais s’inclinant face à la fantastique Argentine des frères Simonet – révélés à l’USI – puis contre le Danemark.
Les Suédois, eux, ont l’occasion d’aller plus loin. En effet, les compatriotes de Linus Persson n’ont pas perdu une rencontre depuis le début de la compétition. Tranquilles lors de la phase préliminaire, ils ont fait carton plein en battant la Macédoine, le Chili et l’Egypte et ont assuré ensuite au tour principal en faisant nul contre la Biélorussie, la Slovénie et en dominant la Russie.
Les coéquipiers du gaucher val-de-marnais sont donc qualifiés pour les ¼ de finale de la compétition et affronteront le Qatar afin de rejoindre le dernier carré de la compétition. « Tombeurs » de l’Argentine dans le match décisif du groupe II, les coéquipiers de Rafael Capote ne seront pas aisés à battre. Rendez-vous mercredi pour ce choc très attendu !