Pensionnaire du centre de formation du club et régulièrement aligné avec les pros depuis deux saisons, l’ailier gauche Auguste Longérinas vient de parapher son premier contrat pro avec l’US Ivry Handball.
Première annonce forte de cette seconde partie de saison en ce qui concerne l’effectif qui évoluera sur le parquet val-de-marnais lors des prochaines années. En effet, les dirigeants ivryens et le jeune joueur du centre de formation Auguste Longérinas viennent de finaliser la signature d’un contrat de 3 saisons. L’ailier gauche, qui monte actuellement en puissance au sein de l’effectif pro (9 buts lors des 3 derniers matchs), portera donc le maillot des Rouge et Noir, a minima jusqu’en 2026. Une nouvelle qui ravit le jeune international U21, de retour d’une très bonne semaine avec les Bleuets : « Je suis vraiment très heureux de cette signature car c’est pour devenir pro que je fais du hand depuis toutes ces années. C’était un rêve, enfant, et au fil du temps, cela est devenu un objectif qui pouvait devenir plus concret. Encore plus ces derniers temps et ma présence régulière au sein de l’effectif pro. Je travaille dur depuis longtemps pour cela et c’est un moment forcément important. Passer pro dans un club comme Ivry, qui a toute cette histoire et qui est réputé pour sa formation justement et le fait de faire éclore des jeunes, est une vraie récompense et je suis ravi de la confiance mutuelle qu’il y a avec le club. »
Un club et son président qui s’enthousiasment de cette histoire commune qui se poursuit, comme le détaille François Lequeux : « C’est toujours un moment important et heureux lorsqu’un jeune joueur formé au club passe pro. Et on ne peut pas s’habituer à cette réjouissance tant elle est particulière. Auguste a démontré de grandes qualités pour s’intégrer au groupe pro et cette signature est le résultat de son travail quotidien. C’est un joueur complet tant sur le plan de l’attaque que de la défense ; il est rigoureux, sérieux, travailleur, discret et efficace. C’est une vraie force tranquille qui a un parcours sportif, citoyen et dans sa formation scolaire de grande qualité. Depuis qu’il est arrivé au club, depuis son Nord natal, il a confirmé toutes les bonnes choses que l’on pensait de lui et on est très content d’avoir réussi à le convaincre, lui, et ses parents, de venir à Ivry. Et désormais d’y rester. »