Aligné avec le groupe pro à deux reprises lors de la fin de la phase aller, l’ailier gauche du centre de formation Matthéo Peigue ( à gauche) a aussi inscrit son premier but en Lidl Starligue en 2020 face à Chartres. Alors que les aspirants sont aussi au travail malgré des perspectives sportives en suspens, le jeune homme savoure cette éclaircie qui le pousse un peu plus loin encore.

Les dernières semaines et les derniers mois n’ont pas été aisés pour les très jeunes sportifs qui aspirent au haut niveau, et ce dans les centres de formation du handball tricolore mais aussi dans les autres disciplines collectives ou individuelles. Alors quand Matthéo Peigue a été convoqué pour accompagner le groupe pro lors des deux rencontres à Chartres et Chambéry, on peut dire que son cœur s’est un peu affolé. « J’ai été vraiment surpris d’être sélectionné par le coach, je ne m’y attendais pas du tout et ça a vraiment été une bonne nouvelle. Antonin et Walid étaient blessés donc il fallait que je puisse répondre présent. C’était un des buts de ma jeune vie de sportif de jouer au moins une fois en Lidl Starligue et cela s’est bien passé. Je connais bien le groupe donc cela n’a pas été difficile de m’intégrer lors de ces deux déplacements. Ils ont tous été très sympas avec moi. C’était un déplacement important à Chartres, un adversaire direct. J’ai essayé de bien appliquer les consignes demandées par le coach lors du dernier quart d’heure, quand je suis entré. Et j’ai eu la chance d’inscrire mon premier but ! Ça a été une très très grande joie pour moi. Car jouer, c’était déjà bien mais marquer c’était encore mieux. Mon cas personnel a peut-être été le seul point positif de la soirée car on a perdu mais ça reste un sentiment très fort pour moi. »

Lors de la seconde sortie, à Chambéry, le jeune homme a cependant fait banquette mais garde aussi une belle émotion. « C’était la première fois que j’évoluais dans une salle aussi grande. Rien qu’à l’échauffement, c’était impressionnant. Ce qui est sûr, c’est que ces deux sorties m’ont fait beaucoup de bien. Déjà parce que l’on n’a joué qu’un match de championnat avec la N1 et que j’en suis sorti au bout de quelques minutes sur blessure et parce que ça donne envie pour la suite. Le coach du centre, Emmanuel Dott, m’avait dit en début de saison que je pourrais être convoqué. J’ai envie de saisir toutes les occasions pour la suite. »

Passé par Brie-Comte-Robert et Serris Val d’Europe, le jeune homme aura à cœur de briller de nouveau sous les couleurs de l’US Ivry Handball !