En amont de la 40ème édition du Challenge Marrane, le Marrane des Jeunes Talents débutait ce samedi à Delaune avec l’US Ivry, Tremblay, Paris, Créteil, l’Entente Val-d’Oise et Dunkerque. Un plateau relevé, rassemblant des formations évoluant cette saison en championnat de France -18.
Vainqueurs le weekend dernier du tournoi international de Livry-Gargan, les Ivryens retrouvaient leur antre de Delaune afin de peaufiner leur préparation avant la reprise du championnat. Vainqueurs des deux dernières éditions du Marrane des Jeunes Talents, les protégés de Thierry Tayant défendront leur titre demain en ouverture des finalités du Challenge Marrane. Les Val-de-Marnais ont décroché haut la main leur place en finale, en dominant successivement Tremblay (18-14, score final) puis Dunkerque (24-14, score final). Deux victoires construites autour d’une solide défense, et d’une capacité à monter les ballons rapidement, qui ont mis en difficulté les adversaires des jeunes espoirs Rouge et Noir. Même si sur le contenu tout n’a pas été parfait, Thierry Tayant s’est montré satisfait de ses troupes à l’issue de la nette victoire face à l’USDK : « Nous allons monter en puissance crescendo, et de part les résultats de nos matchs de préparation, je pense qu’il faudra encore compter sur nous cette saison. J’attends encore plus sur le contenu, mais je suis satisfait de ces deux résultats, qui vont nous permettre de jouer la finale demain à Carpentier. Ce groupe à un fort potentiel, notamment défensivement avec une base très solide physiquement. ». Champions de France en titre, les -18 nationaux abordent cette nouvelle saison avec un statut à défendre, et le groupe semble déjà concerné à l’approche du début des matchs officiels.
En finale du Marrane des Jeunes Talents, l’US Ivry affrontera le PSG, tombeur de l’US Créteil (21-19, score final) et de l’Entente Val-d’Oise (17-13, score final). Les deux formations joueront ce dimanche à 13H à la Halle Carpentier (Paris 13), en ouverture des finalités de la 40ème édition du Challenge Marrane qui vont réunir l’US Ivry, Dunkerque, Zagreb (Croatie) et Kristianstad (Suède). Une belle finale en perspective entre deux formations qui ont dominé leurs poules respectives aujourd’hui à Delaune, et qui vont s’affronter demain pour tenter de remporter cette nouvelle édition du Marrane des Jeunes Talents. Double tenant du titre, les Rouge et Noir vont avoir l’occasion de réaliser un joli triplé, et auront besoin de leurs supporters pour y parvenir. Pour ce faire, ils devront venir à bout d’une solide équipe parisienne, qui a montré de belles choses aujourd’hui sur le parquet, avec comme les Ivryens, une défense physique, combinée à un jeu rapide bien rodé. Des ingrédients qui devraient offrir un duel animé.
La petite finale verra s’opposer Tremblay, deuxième de la poule A derrière l’US Ivry, à l’US Créteil, qui a terminé derrière le PSG (dimanche à 11H15). La journée débutera par le match de classement pour la cinquième place qui verra s’opposer Dunkerque à l’Entente 95.
Les résultats :
Poule A :
– Ivry 18-14 Tremblay (10-7, MT)
– Ivry 24-14 Dunkerque (13-8, MT)
– Tremblay 27-21 Dunkerque (14-9, MT)
Poule B :
– PSG 21-19 Créteil (12-9, MT)
– PSG 17-13 Entente 95 (7-5, MT)
– Créteil 24-20 Entente 95 (13-12, MT)
Le programme des finales :
– Match 5/6 : (9H30 annexe Halle Carpentier)
– Match 3/4 : (11H15 annexe Halle Carpentier)
– Match 1/2 : Ivry – PSG (13H Halle Carpentier)