Coach du centre de formation de l’US Ivry, Daniel Hager se réjouit de la tenue ce week-end du Marrane des Centres de Formations où seront présents Créteil, Paris, Tremblay, Toulouse et Barcelone.

 

Daniel, que représente la tenue de ce Marrane des Centres de Formation ?

C’est un moment important pour les joueurs car il y a un plateau de très grande qualité. On connaît bien les équipes d’Ile-de-France et avoir Toulouse et Barcelone, ça apporte en plus.

 

Comment allez-vous aborder ce rendez-vous ?

On n’est pas encore au meilleur de notre forme. Collectivement, on cherche encore nos marques, mais ce n’est pas encore suffisant. On n’est pas prêt comme on aurait pu l’être mais on va donner le meilleur. C’est l’occasion pour que certaines prennent les places laissées libres. Qu’ils apprennent à grandir.

 

Ivry va affronter Créteil et Barcelone lors de la phase de poule de samedi, un beau défi…

On fera l’ouverture face à nos voisins pour des questions pratiques notamment et après on aura le plaisir d’affronter les Espagnols. Dans l’autre poule Paris, Tremblay et Toulouse seront opposés. Les finales auront lieu dimanche.

 

Ce Marrane des Centres de Formation prend vraiment de l’ampleur, non ?

C’est un rendez-vous très sympathique et sportivement intéressant qui demande beaucoup de travail. Il faut de la logistique. Mais avec le Marrane, le Marrane des jeunes talents, on peut dire que chacun a son tournoi et l’importance de la formation ivryenne se voit aussi là-dedans. C’est un moment important pour le club. Et même si c’est amical, une victoire serait prestigieuse. Tout le monde a envie de gagner.