Méziane Chahed, le speaker de l’US Ivry Handball, et les musiciens de la « Banda Paname », qui animent les matchs du club, ont fait le show pendant les JO, tant du côté du club France que dans de nombreux sites olympiques de la capitale. Une récompense XXL, pour eux, qui présage une reprise en fanfare avec les Rouge et Noir.
Sa voix est un peu éraillée mais son énergie est encore au maximum tandis que les JO de Paris 2024 touchent à leur fin. Méziane Chahed, le speaker de l’US Ivry Handball, savoure une rare matinée de repos dans cette quinzaine folle qui aura animé l’été du monde entier au rythme des exploits les plus fous des athlètes internationaux. Et lui au cœur du club France a été aux premières loges pour savourer ces moments rares et passer le relai à tous les champions tricolores. « J’ai eu la chance d’être le speaker du Club France qui est la plus grande fan zone de France sur ces JO. Principalement sur la scène extérieure et aussi en tant que speaker sur les conférences de presse » détaille l’intéressé. « Et quand les athlètes arrivent, je suis aussi là pour chauffer l’ambiance. Ce qui a d’ailleurs été aussi le cas avec la Banda Paname qui était sur le même site pendant une journée avec moi. Ça a été une sacrée surprise car je l’ai appris 15′ avant, mais on a vite retrouvé nos repères. Ça a été un très bon moment. »
Ce que confirme Vincent Raymond de la Banda Paname : « On s’est retrouvé par hasard et on a vite retrouvé nos automatismes. C’était vraiment l’US Ivry en force ! Ce qui veut dire qu’il y a le bon casting à Delaune. Après un tel évènement, on est déjà chaud pour la reprise ! On espère que l’équipe est aussi déjà au top. » Il faut dire que les musiciens ont pu éprouver leur répertoire, bien connu de « l’Olympia du hand », dans des écrins extraordinaires : « On a eu la chance de jouer sur un grand nombre des sites de ces JO, à Paris, directement sur les terrains, notamment pour le beach volley aux pieds de la Tour Eiffel ou encore au Stade de France. Avant chaque épreuve, on effectuait une petite déambulation pour chauffer le public. On a interprété des musiques françaises et internationales célèbres pour faire danser, taper dans les mains. Un peu comme ce que l’on fait à Ivry, mais là c’est les JO ! C’est beaucoup de fierté et beaucoup d’émotions. En plus, on a été super bien accueilli par les spectateurs. Le public nous a bien rendu l’énergie. C’était hyper agréable ! »
Sentiment partagé de la part de l’homme à la voix d’or et au micro d’argent qui poursuit : « L’ambiance a vraiment été énorme. Au club France, on a réussi à faire quelque chose de super. Au début, on se demandait si ça allait prendre et au bout de 2 ou 3 jours, tu vois que ça marche vraiment bien. De plus en plus de monde s’est battu pour venir dans cette fan zone, c’était fou, si bien que ça a été sold out quasiment toute la 2e semaine. On a montré une image du supporting vraiment incroyable au monde entier. On a été bienveillants les uns avec les autres, on a célébré, on s’est amusé, c’était vraiment génial. Ces JO sont une vraie fête comme on le souhaitait, un grand kiff. »
Et la magie reprendra très vite du côté de Delaune pour la reprise du championnat. « Avec un entraînement olympique, on sera prêt ! » s’amuse le speaker.