Arrivé cet été au club, l’arrière gauche international finlandais ne portera plus les couleurs de l’US Ivry. Le club et le joueur se sont entendus pour mettre fin à leur collaboration.
L’US Ivry et Nico Rönnberg se sont donc accordés pour mettre fin à leur collaboration ces derniers jours. En effet la situation actuelle en France et l’éloignement contraint de sa famille ont pesé sur cette décision.
Bien que tous les moyens aient été mis en œuvre par le club et par ses partenaires pour accueillir Nico et faciliter son intégration, la crise du COVID peut faire apparaître des symptômes visibles mais fait aussi surgir des problématiques difficilement mesurables.
Nous avons fait le choix de privilégier l’Humain au détriment de l’aspect sportif dans cette période délicate qui relègue au second plan l’enjeu sportif et rend toute notion de concurrence obsolète.
Nous devrons tous être vigilants sur les répercussions à court, moyen et long terme de cette épidémie et des mesures gouvernementales pour la contrôler.
Cette mésaventure doit nous amener à être encore plus attentifs aux uns et aux autres pour faire preuve de solidarité.
Le club de l’US Ivry souhaite le meilleur à Nico et sa famille.
Prenez soin de vous et vos proches.