De retour de Tunisie en fin de semaine dernière, les Ivryens poursuivent leur travail de fond à Delaune. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne ménagent pas leurs efforts.
On joue comme l’on s’entraîne. Cet adage bien connu des sportifs devrait encore coller à la peau des pensionnaires des Val-de-Marnais pour quelques semaines encore. Et on imagine bien que le jeu sera dur et agressif à la reprise tant le programme de l’USI ne laisse pas de doutes ces derniers jours. En effet, les hommes de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout, après une semaine costaude en Tunisie avec 3 matchs amicaux, ont enchaîné sur du travail de fond ces derniers jours à Delaune. Adama Sako, l’arrière gauche maison : « On enchaîne et si le break des vacances a permis de bien se vider la tête et de recharger les batteries, on est sur de l’intensif depuis la reprise. Il y a eu les 3 matchs face à la Tunisie puis on est revenu pour poursuivre la prépa hivernale à Ivry. Le changement d’ambiance a été un peu particulier forcément car si on a beaucoup travaillé là-bas, il faisait grand beau et là c’était plus… parisien. Mais cela faisait plaisir de retrouver Delaune. »
Et ce avec beaucoup d’ambition, évidemment. Le joueur poursuit : « On a pu voir qu’on est monté en puissance progressivement en Tunisie et sur le dernier match, on est vraiment pas loin du tout de pouvoir l’emporter. Je pense qu’on les a bien aidés à préparer leur Mondial et nous, on a pu trouver des repères et démontrer que l’on était une équipe sérieuse. C’est un stage qui a permis d’affiner notre cohésion et de voir quelques jolis paysages aussi même si le temps pour ce genre de choses n’était pas très long. Maintenant, on a la tête à cette préparation hivernale et on a les crocs, on veut montrer qu’on n’a pas notre place en bas du classement. »
Pour confirmer ces bonnes sensations, les Rouge et Noir auront deux rencontres amicales à jouer la semaine prochaine face à Massy et Nancy. « On n’a été pas loin plein de fois lors de la première partie de saison » poursuit le longiligne buteur « mais cela ne suffit pas. On est tous dans le même bateau et il faut que l’on soit encore meilleurs sur cette deuxième partie de saison. On a la possibilité de faire mieux encore, on va avoir plus de matchs à jouer que sur la première partie de saison. »
Pas la peine de demander de « bonnes » résolutions supplémentaires, on sait qu’elles sont dans les têtes de chacun pour les semaines et mois à venir.