Ce week-end, les Rouge et Noir poursuivent leur préparation estivale avec un rendez-vous très important au Tournoi de Chartres. Un moment clef.

 

Après plus d’un mois de travail, l’US Ivry arrive dans la dernière ligne droite de sa préparation pour la saison 2014-2015. 2e d’un fantastique Marrane, le week-end dernier, disputé face à des équipes internationales de 1ère division, les protégés de Rastko Stefanovic et David Degouy vont se tester face à de futurs adversaires. « On monte en puissance » confirme le neo-manager « et cela va être intéressant de se mesurer à ces équipes. C’est un vrai test. » Normal, car les hôtes ainsi que les autres invités auront à cœur de battre l’arrivant de D1 et la figure historique que représente Ivry.

Rien ne sera simple pour les pensionnaires de Delaune qui seront donc aux prises avec Chartres, Besançon et Nancy, soit le 8e, le 10e et le 6e de la saison 2013-2014 de pro D2. Samedi, dans une soirée délocalisée à Dreux, les coéquipiers de François-Xavier Chapon affronteront Nancy dès 20h tandis que Besançon et Chartres auront joué deux heures plus tôt. Du côté des Mosellans, on retrouvera des joueurs de qualité, ayant pour certains connus la D1, même épisodiquement, tels que Nicolas Potteau dans les cages, Simon Mayayo, Yann Ducreux et surtout l’ex Rouge et Noir Radek Horak, mais aussi d’autres joueurs rompus aux joutes accrochées de D2 ou N1 comme Mathias Soltane, intéressant ailier droit. Bref, un groupe compact pas loin des barrages d’accession la saison passée et dirigé par l'ex figure emblématique de Toulouse, Stéphane Plantin toujours prompt à transmettre une expérience richissime. Selon le résultat, les Val-de-Marnais affronteront Besançon ou Chartres, dimanche. Les Bisontins étant les futurs adversaires de la 1er journée… Il va falloir frapper un grand coup !