Cette semaine, à l’occasion de la trêve internationale, 3 internationaux de l’équipe pro sont sur le pont. Pablo et Sebastian Simonet ont rejoint l’équipe d’Argentine tandis que Thomas Cauwenberghs sera avec l’équipe de Belgique. Mais aussi le jeune Sacha Bouchillou avec les Jeunes Français.
Une nouvelle fois pendant cette trêve internationale, les internationaux ivryens seront présents sur les terrains à travers le monde. Notamment les deux Argentins de l’équipe première Pablo et Sebastian Simonet, arrière gauche et demi-centre, qui seront en Amérique latine, à Sao Bernardo, pour un tournoi international de préparation au Mondial 2015 où seront aussi présents l’Egypte, le Brésil et l’Algérie. Les Albiceleste disputeront 3 matchs en fin de semaine face aux Pharaons (jeudi), aux Fenecs (le vendredi) et à leurs voisins (le samedi). S’ils seront favoris, ils auront tout de même fort à faire.
Du côté de la sélection de Belgique, c’est l’ailier droit Thomas Cauwenberghs qui ira distiller ses bons ballons en Italie. En effet, les Red Wolves seront opposés à deux reprises aux Transalpins pour deux matchs amicaux d’entraînement vendredi et samedi, le tout du côté de Fondi.
Enfin le jeune pivot Sacha Bouchillou sera lui avec l’équipe de France Jeunes, championne d’Europe en titre, pour le 12e tournoi Pierre Tiby. Les -19 ans de l’équipe de France affronteront l’Autriche (jeudi), la Suisse (vendredi) et l’Allemagne (samedi).