Évènement de taille pour les -15 ans du club en cette toute fin de saison. En effet, le groupe de Maxime Billand va envoler pour une des plus belles compétitions pour les jeunes : la Partille Cup !
Direction la Suède et la Partille Cup pour les jeunes Rouge et Noir dirigés par Maxime Billand en cette toute fin de saison. En effet, dans le cadre de l’appel à projets interne au club, la possibilité d’emmener le groupe sur cette prestigieuse compétition a été retenue et se concrétise donc. « Cela faisait un moment que j’avais ce projet en tête » avoue le technicien. « Mais il y a eu le covid entre temps… On peut enfin s’y rendre et c’est un très bel objectif pour cette génération avec les 2007 et 2008. »
En effet, le tournoi organisé à Göteborg et ses alentours va rassembler cette année pas moins de 1060 équipes de 30 nations différentes pour un total de 3856 matchs à disputer. Rien que dans la catégorie des -15 ans garçons, ce seront 75 équipes de 11 pays différents qui tenteront de s’offrir le titre. « Il y a peu d’équipes françaises qui se rendent là-bas » enchaîne le coach. « Ce sera l’occasion de montrer nos couleurs nationales et celles du club surtout. Et puis c’est tout de même un très beau voyage à faire tous ensemble. Pour certains, ce sera une première expérience à l’étranger. C’est vraiment quelque chose de très intéressant et cela permet de créer des souvenirs. Ensuite, sur le terrain, ce sera la possibilité d’affronter des handballs très différents, de se confronter à l’inconnu. Cela va les faire progresser d’autant que c’est une belle génération avec du potentiel. Et comme nous sommes des compétiteurs, nous nous rendons là-bas avec l’ambition de l’emporter. »
Il faudra pour cela aux Val-de-Marnais une sacrée détermination puisqu’ils débuteront d’abord par une phase de poule intense au fil de laquelle ils croiseront le fer avec trois formations suédoises, deux danoises et une brésilienne. Les rencontres se jouant en 2×15′, ils devront alors sortir à l’une des trois premières places de leur groupe pour ensuite passer à des phases croisées jusqu’à une éventuelle finale. Dans les cas d’un plus mauvais classement, ils évolueront en phases basses.
Départ le 4 juillet pour les minots avec un début de compétition le 5, et retour le 11 !