En parallèle du Challenge Marrane « des grands » se dérouleront les deux nouveaux Marrane que l’US Ivry a décidé de mettre en place ces dernières années. Celui des Centres de Formation et celui des Jeunes Talents. Zoom sur ce dernier.
La formation dans un club à l’historique aussi important que l’US Ivry Handball, ça ne se résume pas à un centre de formation qui accueillerait les futurs jeunes pousses qui visant un statut pro. Loin de là. C’est un travail de fond qui débute dès le plus jeune âge et fait naître l’envie d’aller plus loin encore dans sa pratique que le simple loisir. C’est aussi et surtout donner l’occasion de se confronter au meilleur niveau. Dans cette logique l’US Ivry a créé des nouveaux Marrane pour montrer un peu plus encore son attachement à cet engagement fondateur et faire grandir ses plus jeunes joueurs. Comme avec le Marrane des Jeunes Talents. « Le Marrane des Jeunes Talents s’inscrit évidemment dans cette volonté de formation » détaille le patron du tournoi Alain Nicaise. « Cela démontre, comme pour le Marrane des Centres de Formation, le savoir-faire de l’US Ivry Handball en terme d’organisation et la volonté permanente d’innover. »
Au cours de ce tournoi qui se jouera en parallèle du Marrane les samedi 29 et dimanche 30 aout seront présentes les équipes de Créteil, Paris, Saint-Maur, Tremblay, Toulouse, Dévile les Rouen, Dreux, Dunkerque, Bastia et Ivry évidemment. Les jeunes engagés seront issus des générations 98, 99 et 2000 et auront le privilège de disputer leur finale le dimanche à la Halle Carpentier dans le cadre de la grande journée des finales du Marrane. « Ce sera un très beau moment au cours de cette journée pour les jeunes. On aura aussi notamment un match de féminines » enchaîne Alain Nicaise. Sur le plan sportif, deux poules au Gymnase de Delaune et aux Epinettes permettront aux 10 équipes de s’affronter au cours de match de 20’.