Lieu de vie chaleureux de Delaune, le 1947 est devenu, au fil des derniers mois, le point de rendez-vous incontournable des avants et après match de l’USI. Tout y est fait maison pour que gourmandise et ambiance se marient au mieux. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Vivre intensément un match de l’USI, c’est d’abord donner de la voix dans les travées de Delaune pour supporter Mate Sunjic et ses partenaires tout au long de leurs matchs. Mais c’est aussi désormais se donner rendez-vous dans le bar du club, le 1947, rénové il y a quelques mois pour partager du bon temps ensemble et se régaler de la carte proposée. Sur celle-ci, on retrouve un large choix de produits faits maison comme des bagels, des sandwichs ou encore des frites, mais aussi la dernière nouveauté, la bière bio de la Vallée de Chevreuse, brassée localement, dans le 78. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faudrait parfois pouvoir pousser les murs tant le succès est au rendez-vous. « L’accueil est vraiment très agréable. On a pris une formule sandwich, frites et bière, et on s’est régalé » glisse Fabrice, un supporter né à Ivry et exilé… à Vitry. « Cela faisait un paquet d’années que je n’étais pas venu à Delaune car avant je faisais de l’athlétisme à Clerville donc je passais ensuite. Et on voit que le club se modernise, c’est agréable. Ce sont des amis qui nous ont proposé de venir et on a sauté sur l’occasion. Il faut dire qu’ici, ça sent le handball comme on dit. »
Au milieu des maillots mythiques et photos souvenirs, parfaitement mis en valeur, retraçant tous les exploits des Rouge et Noir, la convivialité est de mise. Ici, on rit, on partage. Et on se régale : sandwichs, hot-dog, frites et autres sont donc disponibles pour les petites et grandes faims, préparés tout fraîchement sous les yeux des spectateurs. Marie, qui est venue en famille, abonde : « La déco est vraiment sympa, j’aime beaucoup, on est dans l’ambiance. La salle a aussi été refaite, ça donne un petit coup de frais, c’est vraiment bien. Et puis pour manger, en général, tout est bon ici. Il faut parfois un peu de patience car il y a pas mal de demandes au même moment (rires), mais on se régale. »
Attablé, au comptoir, ou debout devant les baies vitrées, chacun peut trouver sa place idéale et profiter de sa soirée, surtout quand les Val-de-Marnais enchaînent les buts car le spectacle, à Delaune, est toujours sur le terrain. Mais aussi, un peu, en cuisine !