Club partenaire de l’US Ivry Handball, la Case cressonnière a été sacrée championne de la Réunion il y a quelques jours. Encourageant avant de venir dans l’Hexagone pour les finales Métros/Ultramarins.
Club phare de l’île de la Réunion et partenaire des Rouge et Noir, la Case cressonnière a tenu son rang lors des finales du championnat local au terme d’une saison bien maîtrisée. Et sera donc présente dans l’Hexagone pour le compte des habituelles finales Métro/Ultramarins pour tenter d’aller arracher de nouvelles récompenses.
« On est vraiment tous très contents » s’enthousiasme Karyl Calicharane, le coach maison. « Ce n’est qu’un championnat régional mais il y a eu un gros engouement. Entre 3000 et 4000 personnes sont venues voir la finale. On s’est tous beaucoup investi tout au long de la saison pour en arriver là. En 2016, on avait perdu dans les dernières minutes, on a pris notre revanche. Cela débouche sur les finales en métropole et c’est une belle récompense aussi de faire ce type de voyage. Il y a aussi une vraie reconnaissance de la part des médias, cela donne un rayonnement intéressant pour le club. Maintenant, on va venir avec humilité car la saison a été très longue et que l’on est un peu fatigué. On visera néanmoins le titre des DOM et ensuite on verra bien. »
La Ligue Île-de-France et la fédération française de handball organisent, samedi 10 juin 2017, les finalités des championnats de France de handball, à la Halle Georges-Carpentier à Paris. Les équipes des différents départements et territoires d’outre-mer se retrouvent les 5, 6 et 8 juin, pour participer au tournoi ultramarin. Les vainqueurs affronteront les formations métropolitaines lors de la journée finale du samedi 10 juin 2017. (Source FFHB)
Plus d'infos ici : Finalités des championnats de France métro et ultramarins