Pour son dernier match de la saison à domicile, la formation ivryenne compte bien faire trébucher Toulouse dans le cadre de la 25e journée pour gonfler un peu plus son pécule au classement.
L’année dernière pour leur retour parmi l’élite, les Rouge et Noir avaient conclu l’exercice à la 11e place avec 19 points au compteur. A deux journées de la fin, Ivry est sûre de faire mieux avec déjà 20 unités mais compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin, comme le souhaite très vivement le pivot Mathieu Bataille : « C’est important de finir le mieux possible pour montrer notre progression par rapport à la saison dernière ». Avec le même nombre de victoires que la saison dernière à ce stade de la compétition (8), Ivry a la ferme intention d’en rajouter une face à Toulouse, afin notamment de faire oublier l’accroc du match de Dunkerque il y a deux semaines (31-20) : « L’objectif est de reproduire la dynamique qu’on avait avant ce match, où l’on restait sur deux succès de rang. On est passés au travers de notre rendez-vous dans le Nord, à nous de trouver la clé pour imiter le match de belle facture qu’on avait fait contre Nîmes par exemple ».
Un ton en-dessous face aux Dunkerquois, Ivry qui espérait secrètement pouvoir jouer des coudes pour accrocher la 6e place a vu ses illusions s’envoler. 10e au classement au moment d’affronter cette équipe toulousaine en confiance, toujours dans le coup pour chercher la 5ème place, la formation val-de-marnaise battue à l’aller au buzzer (Ndlr : 28-27, le 21 décembre) espère encore grappiller deux à trois places pour conclure l’exercice dans la première partie de tableau : « C’est ce qu’on s’est dit entre nous, ce serait bien de faire un résultat ce mercredi puis à Saint-Raphaël pour prendre quelques points supplémentaires et montrer qu’on a passé un cap cette saison. On se doit de gagner en régularité et ces deux matchs vont nous permettre de nous jauger. Nous avons un niveau haut qui nous permet de rivaliser avec tout le monde, mais aussi un niveau bas qui peut nous fragiliser contre des équipes de notre calibre ou moins bien classées. À nous d’élever sans cesse notre niveau et d’avoir toujours un niveau haut minimum ».
Face à équipe du Fenix, joueuse et très difficile à bouger, Ivry devra aussi faire abstraction d’un dernier match à domicile toujours particulier : « On se doit de tout donner pour remercier notre public, toujours aussi fidèle et qui nous a poussés tout au long de la saison. Et montrer aussi que cette saison une nouvelle étape a été franchie ». Bref, un match au couteau comme on les aime en guise de bouquet final d’une saison déjà satisfaisante.