25e rendez-vous de la saison pour les Rouge et Noir, ce vendredi, à Dunkerque. Lors de ce déplacement cardinal, les hommes de Didier Dinart voudront se relancer avant le sprint final de cette fin de saison. Et se racheter de leur non-match de la semaine passée face à Limoges.
Piqués par leur défaite à Delaune, face à Limoges, lors de la 24e journée, les Ivryens ont travaillé d’arrache-pied, cette semaine, afin de se remettre sur de bons rails en vue de ce voyage important dans le Nord. Leur objectif est clair : prendre les deux points et s’extirper un peu plus encore du bas du classement. « Face à Limoges, on est complètement passé à côté de notre match » note Lucas Petit, l’ailier droit formé au club. « On a travaillé cette semaine sur pourquoi cela s’était mal passé, on s’est dit les choses et maintenant, on est entièrement tourné vers notre déplacement à Dunkerque. Même si on aurait aimé un meilleur résultat que celui obtenu, on ne pourra pas changer le passé. On doit donc s’en servir pour ne pas reproduire une telle prestation et surtout gagner notre prochain match. Pour le moment, on n’est pas du tout maintenu, il ne faut pas se relâcher car cela pousse fort derrière. »
En effet, l’US Ivry, 13e et deux points au dessus du premier relégable, Istres, fait partie des cinq équipes les plus concernées par la bataille pour rester dans l’élite et si elle reste maîtresse de son destin, elle ne doit pas jouer à se faire peur et dès que possible prendre un peu plus d’air. Cela passe donc par une performance à l’extérieur et dès cette journée. Le gaucher maison poursuit : « On ne doit pas se focaliser sur notre dernière performance car on a démontré sur d’autres matchs toutes nos capacités. On ne doute pas de ce que l’on est capable de produire et on va aller à Dunkerque pour l’emporter. On va y aller avec de la confiance car on a des arguments à faire valoir. On n’a rien à leur envier même si c’est une équipe qui possède pas mal de joueurs d’expérience comme Nagy, Billant, Afgour, Nyateu ou encore Bellahcene. On sait qu’ils sont toujours costauds chez eux, avec leur public, mais c’est une équipe qui est capable du meilleur comme du moins bien. On a notre carte à jouer. »
Pour cela, les Val-de-Marnais devront être très tranchants en défense, secteur qui a péché lors de la dernière journée, et continuer à proposer du jeu en attaque ou sur contre. Car en terme d’animation offensive, il y a de quoi faire et les visiteurs savent pouvoir compter sur leurs deux portiers Mate Sunjic et David Bernard pour sortir de bons ballons. « On a une équipe homogène et solidaire » abonde le souriant et fidèle joueur. « On va se battre les uns pour les autres comme on le fait depuis le début de saison. Et ce, avec un engagement sans faille car on a tous le même objectif : maintenir cette équipe. Je suis persuadé que l’on va y arriver car on a tous à cœur de progresser, sur chaque entraînement, chaque match. »
Et celui-ci peut lancer complètement ce dernier grand acte de la saison de la plus belle des manières !