Après avoir défié le leader du championnat la semaine passée, les Ivryens poursuivent leur conquête des sommets en s’attaquant, lors de cette 23e journée de Liqui Moly Starligue, au champion en titre, Paris. À Coubertin, les hommes de Didier Dinart voudront réussir l’exploit.

En place, appliqués et solidaires, mais aussi régulièrement très pertinents au fil du jeu, les Rouge et Noir ont livré une partie de grande qualité sur le parquet de Montpellier lors de la 22e journée. Si bien, qu’ils ont été dans le coup une grande partie du match, inquiétant sérieusement leurs hôtes. « On a fait un match assez abouti » abonde David Bernard, le portier maison. « Il y a plein de choses qui peuvent être améliorées évidemment mais on n’a pas été si loin que ça. On a été à -6 à un moment en seconde période, mais on s’est accroché et on termine finalement à -3. Je crois que si on avait été en réussite à 100 %, on aurait vraiment pu faire quelque chose, et pourquoi pas accrocher un point face à cette équipe. Il y a plein de choses positives à retenir de ce match et à transcrire sur le prochain. »

Il faut dire que lors de ce nouveau derby qui se jouera de l’autre côté du périf’, les Val-de-Marnais ne veulent pas faire le voyage à vide. Et ont une réelle ambition face à cet adversaire prestigieux. Le dernier rempart poursuit : « Comme dit le coach, on doit faire exister Ivry dans ce championnat. Et pour y parvenir, on doit gagner les matchs couperets face à nos adversaires directs et grimper au classement, mais aussi réussir des coups face aux gros du championnat. On ne doit ainsi pas faire de complexe. Et si je n’aime pas faire de comparaison et que j’imagine qu’après leur revers face à Montpellier en Coupe de France, les Parisiens voudront réagir, on a pu voir que nos adversaires ont aussi eu beaucoup de mal face aux leaders, notamment en attaque. Ça doit être une piste importante pour nous, même si ce sont de grands joueurs et qu’ils ne voudront pas abandonner de points dans la course au titre. On a les armes en main pour réussir quelque chose. Ça ne dépend que de nous. On veut rivaliser avec eux, et peu importent le gabarit ou le palmarès en face, on doit défendre notre chance, prendre le dessus et leur rentrer dedans. »

L’esprit combatif du joueur, formé au club, a tout pour irriguer au cœur d’un collectif qui a faim et qui peut s’appuyer sur ses récents résultats pour aller plus haut encore. « On doit être convaincus que l’on peut faire quelque chose. De son côté Paris a beaucoup de qualités, mais on sait aussi que c’est une équipe qui marque beaucoup, mais qui prend aussi pas mal de buts. On est capables de marquer des buts, on l’a vu sur nos récents matchs, il faudra être par ailleurs très très forts en défense avec des performances importantes pour nous, les gardiens » termine le jeune homme.

Le match est lancé et il s’annonce passionnant !