Ce dimanche, l’US Ivry accueille dans son antre de Delaune un adversaire direct au maintien en l’équipe du Tremblay Handball. Dans ce derby que les deux équipes ont forcément coché sur leur agenda, malheur au vaincu qui devra cravaché plus fort encore pour atteindre ses objectifs.
Ces derniers jours, un sacré marathon était promis aux Rouge et Noir avec un enchaînement de matchs à raison de deux par semaine. Vu le contexte, les hommes de Sébastien Quintallet n’ont finalement pas enchaîné sur ce rythme fou, les rencontres face à Istres et au PAUC ayant été reportées. Ils restent donc sur leur sortie face à Paris après avoir affronté les gros bras de Montpellier et Nantes. Et si dans l’Herault le combat a été vraiment difficile, les promesses ont été réelles contre Ligériens et Parisiens. Léo Martinez, le demi-centre maison souligne : « Dans ce championnat, tout le monde peut gagner tout le monde sur un match. Déjà parce que le niveau général est vraiment de plus en plus élevé mais aussi en raison de la situation sanitaire. Face aux gros, on a joué crânement notre chance et ça a vraiment failli payer face à Nantes car on a longtemps mené. Même face à Paris, on a été loin d’être ridicules. Mais on le sait, la satisfaction n’est là que quand on prend des points. Il n’y a que ça qui compte. On bosse donc comme des fous pour aller gagner des matchs dans les jours et semaines à venir. On sait que ça va payer et cela serait bien que cela soit face à Tremblay, dès ce dimanche. On connait les enjeux de ce match. Si on l’emporte, on prendra un peu d’air par rapport à la zone rouge, si ce sont eux les vainqueurs, ils reviendront à notre hauteur. Sur ce match on ne peut pas se cacher. »
Et ce qui est certain, c’est que les gars du 93 ne viendront pas en victimes expiatoires. Peut-être même en réels conquérants puisqu’ils restent sur deux succès importants à Chambéry et lors de la venue de Limoges et qu’ils n’ont pas été loin du tout de battre Dunkerque début février… Il va donc falloir être ultra vigilants. « C’est une équipe qui a beaucoup de qualité et ils sont en confiance » poursuit le maître du jeu maison. « En attaque ils ont du duel, ils peuvent tirer de loin, les ailiers savent se projeter, Chouiref est costaud au pivot. Et dans les cages, Annonay a annoncé qu’il allait arrêter sa carrière de joueur et je pense qu’il a encore envie de briller quelques matchs. Surtout pour ce dernier derby. Il ne faudra pas le mettre en chauffe et derrière il y a le jeune Rubens Pierre qui est capable de sortir des performances aussi. Non ça va être un match compliqué mais on a aussi nos atouts à faire valoir. Cela va se jouer à l’envie beaucoup, à la détermination, ça va plus loin qu’un simple match. Il y a un peu plus de pression sur cette partie mais on sait que l’on a notre destin entre nos mains. On ne regarde pas trop ce que font les autres équipes. On doit gagner des matchs. »
Le combat s’annonce âpre et sûr que Léo Martinez et les siens seront prêts à tout donner sur le parquet pour aller chercher 2 points qu’ils méritent depuis plusieurs semaines.