Intéressants à de nombreux moments du match, les Ivryens ont buté sur une formation cessonnaise bien en place (31-26). Ils méritaient néanmoins bien plus que cette défaite en déplacement.

 

Dans un match de handball, on a beau parfois mettre de nombreux bons ingrédients, il y a des éléments que l’on ne maîtrise pas. L’adversaire joue évidemment sa partie, il y a une part de réussite et puis parfois quelques actions qui peuvent faire basculer un match. Pour les hommes de Rastko Stefanovic, il y a eu un peu de tout ça sur le parquet de Cesson. Et donc un certain sentiment d’impuissance malgré beaucoup d’efforts fournis. « Ce soir, il faut féliciter Cesson » glisse l’entraîneur en chef. « Mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs dans l’engagement, la volonté. Ils se sont donnés. On a vite été mené 8-4 à la 9’. » Mais ensuite, les visiteurs se sont accrochés et ont proposé de très bonnes choses. Pas toujours récompensées donc. A la pause, les locaux menaient encore les débats (17-13 à la 30’).

Au retour des vestiaires, les Val-de-Marnais allaient alors grignoter leur retard grâce notamment à de nombreux arrêts de François-Xavier Chapon ou via l’impact de Juan Del Arco Perez et Elohim Prandi. Si bien que la marque n’était plus que de 20-19 à la 41’ puis 24-23 à la 48’. Là, les Rouge et Noir manquaient peut-être un peu le coche pour passer devant. « On a fait quelques petites erreurs » reconnaît Stefanovic. Mais le déroulé de la partie impactait plus les esprits. Et Cesson en profitait pour prendre le large (27-24 à la 54’). Les hommes de Yérime Sylla serraient les rangs et s’imposaient donc. « Il y a une grosse déception pour nous, mais on est déjà tourné vers les deux prochaines échéances face à Saran et Sélestat » veut positiver Rastko Stefanovic.