La 6e à la maison aura été la bonne pour les Rouge et Noir, qui en conquérants se sont affichés sous leur meilleur jour pour s’imposer avec la manière sur C’Chartres (31-23).
L’année 2021 se poursuit sur les chapeaux de roue pour les Ivryens qui, en glanant un deuxième succès de rang, prennent un peu de hauteur au classement. En proposant un jeu aussi léché qu’efficace, les Val-de-Marnais ont trouvé le juste équilibre pour enchaîner les performances : « C’est toujours plaisant de voir que le scénario quasi-parfait se réalise. Les garçons ont trouvé cette constance qui, par moment, leur faisait défaut lors de la première partie de saison. Ils ont enfin la récompense de leurs efforts », expliquait, heureux, l’entraîneur Sébastien Quintallet.
En confiance après le succès la semaine passée contre Cesson-Rennes (28-32), l’USI ne tardait pas à imposer le tempo dans son chaudron, orphelin de ses supporters. Si la réussite fuyait un peu Antonin Mohamed sur les jets de sept mètres, les locaux pouvaient compter sur une réussite explosive en jeu placé. Guidés par un Léo Martinez inspiré, les Ivryens mettaient à mal la défense eurélienne, à l’instar d’un Wilson Davyes pugnace et auteur de trois buts consécutifs (7-5, 10′). Les Chartrains rendaient la pareille en trouvant systématiquement des solutions en pivot, avec le jeune Jund excellent à la finition. Solide défensivement et portée par un Mate Sunjic, une nouvelle fois irréprochable avec 17 arrêts, l’US Ivry Handball gardait le cap. Et comme l’attaque s’avérait prolifique, à l’instar des premiers buts sous ses nouvelles couleurs d’Hamza Kablouti, C’Chartres était dépassé (10-7, 19′). Maintenant une cadence effrénée, les Rouge et Noir avaient plus d’un tour dans leur sac au moment de conclure un premier acte de belle facture (16-13, 30′).
Les Euréliens s’agaçaient de ne pas trouver la clé et multipliaient les exclusions temporaires, laissant la troupe de Sébastien Quintallet installer un peu plus sa domination Il y avait peu de déchet et surtout des intentions claires d’appuyer là ou ça faisait mal face à un adversaire dont la frilosité défensive sautait aux yeux. Tantôt par Simon Ooms, tantôt par Linus Persson, Ivry dégainait à tout-va (20-15, 39′). D’une main de fer avec une sérénité qui faisait plaisir à voir, l’USI capitalisait sur chaque ballon d’attaque (27-20, 49′). La partition était belle et avec une constance de tous les instants, les locaux laissaient les Chartrains à quai (30-21, 56′), pour décrocher ce premier succès tant désiré à Delaune : « On l’attendait avec impatience. Et en plus de gagner à domicile, on réalise le match parfait dans tous les secteurs de jeu. C’est notre match référence de la saison, clairement, c’est super », soulignait Linus Persson, le meilleur réalisateur local du soir avec 7 unités. Une première levée à la maison qui en appelle d’autres…