Ce vendredi, les Rouge et Noir retrouvent, en match officiel, le chemin de Delaune après de longues semaines. Les hommes de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout voudront y signer leur premier succès à domicile de la saison.
« On veut débloquer notre compteur à la maison, cela nous tient à cœur et on veut montrer que c’est difficile de gagner à Ivry. Et on veut y arriver dès ce week-end. » Calme et posé, déterminé, le pivot arrivé cet été et qui monte en puissance, Robin Dourte a dit beaucoup en quelques mots au moment d’être sondé sur les intentions des pensionnaires de Delaune concernant la venue de Chartres. Et c’est avec la même lucidité qu’il glisse : « C’est un adversaire qui compte aujourd’hui en Lild Starligue et vu comme ils nous ont mis en difficulté à l’aller, chez eux, on sait que ce ne sera pas simple de les battre. Il y a plein de très bons joueurs et c’est difficile d’en sortir un ou deux du lot, d’autant que si je le faisais et que je manquais de parler de l’un ou l’autre, ce serait lui qui pourrait nous en mettre dix (rires). Kudinov, Canellas, Furlan, Ilic, Jukic ou encore Vasilev, c’est une équipe très complète, cela va être costaud mais on est prêts pour le combat. »
Aux côtés de ses partenaires, au cœur de la défense maison, mais aussi en attaque, le jeune homme aura de nouveau sa détermination et ses compétences à mettre en jeu pour peser et aider le club dans sa quête d’un nouveau succès. « Je me sens bien avec Simon dans le secteur défensif, on s’entend de mieux en mieux, on se comprend bien, on parle beaucoup et on a encore une sacrée marge de progression, c’est vraiment intéressant. Si on élève encore notre niveau de jeu dans ce secteur, en étant encore un cran au dessus de ce que l’on a produit face à Cesson, on aura l’occasion d’aller chercher les points de la victoire. On est capable de le faire pour ensuite monter vite les ballons, mettre du rythme. Il faut que l’on garde cette rigueur des dernières semaines et qu’on l’augmente même encore. »
Pour cela, la confiance acquise en préparation et le succès signé en Bretagne devraient clairement peser dans la balance. Robin Dourte : « Le groupe est sur sa lancée, on est heureux d’être ensemble et de jouer. On veut vraiment enchaîner, c’est un match important et prendre des points donnerait encore plus de confiance pour la suite. » Face aux actuels 12e de l’élite, qui occupe les 10e et 11e place des classements spécifiques en attaque et en défense, la troupe val-de-marnaise n’a pas à faire de complexes, loin de là.