De retour à la compétition après la trêve internationale, les Ivryens ont décroché leur deuxième succès de la saison en s’imposant nettement (28-32) sur le parquet des Bretons. Et ce, en maitrisant de bout en bout la rencontre, vraiment encourageant pour la suite !
Reprise fracassante pour les Rouge et Noir lors de ce début de seconde phase de la saison avec ce succès mérité sur le parquet de Cesson. En effet, les hommes de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout ont confirmé leur bonne dynamique de la préparation hivernale en développant un handball enthousiasmant lors de ce déplacement clef. D’entrée, les partenaires de Mate Sunjic ont pris les rênes de la partie (1-4 à la 4′) pour ne jamais plus les lâcher ensuite. Et c’est la jeune garde maison, emmenée par un Antonin Mohamed en feu qui donnait tout de suite le ton, qui pesait lors de cette entame. Ainsi, dans le sillage de l’ailier gauche et avec la magie des maîtres à jouer maison, on voyait par ailleurs Louis Joseph ou encore Robin Dourthe s’illustrer (7-11 à la 16′). Et si les locaux s’accrochaient tout de même au point de recoller vraiment peu avant la mi-temps, l’USI faisait le job et ne paniquait pas pour terminer avec un dernier coup de collier salvateur dont un but quasi au buzzer d’Aymeric Zaepfel (16-18 à la 30′).
Dans le second acte, les visiteurs gardaient la même envie de proposer du jeu et de monter les ballons, tout en étant capable de scorer sur attaques placées. La défense et le capitaine Mate Sunjic s’illustraient et les balles récupérées étaient bonifiées rapidement (19-24 à la 43′). En confiance, les Rouge et Noir poursuivaient leur travail de longue haleine et géraient parfaitement leur rencontre. Et si dans le final, les Bretons ne voulaient pas lâcher un pouce de terrain, il y avait toujours un Val-de-Marnais pour répliquer. Antonin Mohamed, Léo Martinez, Louis Joseph, Wilson Davyes ou encore Simon Ooms alimentaient la marque et terminaient loin devant au score (28-32). Auteur d’un match d’exception (12 buts sur 15 tentatives dont 5 penalties), l’ailier gauche Antonin Mohamed analyse : « On est vraiment bien entré dans le match, on a couru, bien mis la pression à Cesson et ça a payé assez vite en première période. On a eu un petit moment de trou et ils ont pu revenir mais on a été capables de repartir de l’avant pour finir devant à la pause. En seconde période, on a réussi à continuer sur le même rythme et si on a parfois fait des mauvais choix, on n’a jamais rien lâché. On a eu une bonne défense et des arrêts de Mate qui ont fait du bien. C’est vraiment une victoire qui fait du bien à la tête car cela faisait un moment que l’on n’avait pas gagné. Mais ce n’est qu’une première étape car la guerre continue pour nous. On a beaucoup d’autres matchs à gagner dans les semaines qui viennent. A commencer par celui face à Chartres la semaine prochaine. Ça va être vraiment très costaud mais on va pouvoir travailler avec un peu de sérénité et de confiance car ce résultat valide le bon travail de notre préparation. C’est vraiment positif. Et il faut que l’on soit capable de se dire que même si on est derrière certaines équipes, on a la capacité à produire du jeu, à revenir et passer devant. Sinon à titre personnel, c’est le genre de match qui fait vraiment plaisir, j’avais insisté pour voir plus de ballons venir à gauche… Ce soir j’ai vraiment été très servi et ça a été bénéfique pour l’équipe, j’en suis vraiment content pour le groupe. On doit continuer à travailler comme ça ! »