Mercredi, à 20h, les Ivryens accueillent Chambéry pour le compte de la 15e journée de Lidl Starligue. Après le revers concédé face à Créteil, les Rouge et Noir se doivent de relever la tête.
S’il y a des images qu’il faut vraiment oublier, celles de mercredi dernier en font partie. A côté de leurs baskets, un peu fantomatiques, les Ivryens n’ont pas su mettre le rythme et l’engagement nécessaires face à leurs visiteurs de Créteil, lors du derby, pour espérer s’imposer. Résultat, les Béliers ont pris le meilleur et relancer la course au maintien tandis que les locaux, après une très bonne préparation, auraient vraiment pu espérer mieux. « Il y a beaucoup de déception » glisse le coach Rastko Stefanovic. « C’est impossible que Créteil puisse afficher plus d’envie que nous. On doit réagir tout de suite pour notre public, pour ceux qui viennent nous voir. On a failli sur l’envie et l’engagement, on a fait beaucoup d'erreurs individuelles et ce n’est pas digne de la D1. Je l’ai dit d’entrée quand nous sommes rentrés aux vestiaires. Certains vont devoir montrer qu’ils ont le niveau de la D1, face à Chambéry. »
Un adversaire savoyard qui ne sera évidemment pas facile à jouer dans cet élite resserrée d’autant plus que les Jaune et Noir occupent actuellement la 5e place du classement, visant clairement une place européenne au terme de l’exercice. Analyse des forces en présence par le coach : « C’est une équipe très complète. La base arrière est très lourde avec notamment Bicanic et Minel, Marescot a pris de la maturité au pivot avec Detrez et Paturel aussi, les ailiers courent vite et finissent bien comme Melic. Dans les buts, Genty fait 3 ou 4 pastis par match… C’est solide. Pour les battre, sans parler de tactique, il faut absolument que l’on mette de l’engagement et de la concentration, c’est primordial. A l’aller, ce n’était pas si mal (29-25, ndlr), on avait eu des blessés comme Stankovic et je pense qu’on aurait pu faire mieux avec eux. »
Un beau défi qui se profile donc à domicile puisqu’en 11 confrontations à Delaune en Lidl Starligue, les Rouge et Noir mènent de peu aux statistiques : 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Un match, a priori ouvert, à ne pas manquer.