Ragaillardis par leur nul obtenu à Aix (34-34) la semaine passée, les Ivryens abordent leur dernier match à domicile de 2022, ce vendredi soir, contre Saint-Raphaël, avec de la confiance.
À quelques jours des fêtes de fin d’année et tandis que le moral est de retour du côté des Rouge et Noir, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce dernier match de l’année, face au SRVHB, à Delaune une grande fête. Entre l’opération des Pères Noël Verts pour laquelle chacun est invité à rapporter un cadeau neuf pour les plus démunis, un public bouillant pour l’occasion et une volonté féroce de gagner après plus de deux mois et demi de disette, la troupe de Sébastien Quintallet voudra profiter de cette avant-dernière lucarne de la saison – avant le derby à Créteil mercredi prochain – pour capitaliser sur sa forme ascendante. À Aix, la formation maison a démontré une réelle force de caractère et une solidarité indéfectible, lui permettant d’arracher un précieux nul. Ce résultat devant servir de tremplin pour conclure l’année sur des notes positives. « On va arriver sur ce match de Saint-Raphaël avec plus de confiance. Ce point pris nous fait beaucoup de bien et confirme surtout que l’équipe est en forme, et capable de faire de belles choses. On a deux matchs particuliers, dont le premier à Delaune avec une opération de collecte pour le Secours Populaire et une belle ambiance annoncée. On aime ce type de match », relève Mate Sunjic.
Avec deux points d’avance sur la zone rouge, et alors que dans le même temps, vendredi soir, Istres et Créteil s’affrontent, l’USI a une belle occasion de prendre une bonne bouffée d’oxygène au classement. À condition de mettre autant d’activité défensive que de rythme en attaque. « On doit continuer sur le même élan que face au PAUC en mettant sans cesse du rythme. Il faut aussi davantage densifier la défense et mettre le maximum de buts faciles. Si on arrive à avoir tous ces ingrédients, on ne devrait pas être loin de la victoire », souffle le portier emblématique des Rouge et Noir. Reste que l’équipe de Saint-Raphaël (11e / 12 points) semble avoir enfin trouvé son équilibre en cette fin d’année. Avec trois succès sur les quatre dernières rencontres, la bande de Benjamin Braux arrive lancée, avec le retour en forme de son gardien Vincent Gérard, la montée en puissance de l’ex Val-de-Marnais Benjamin Bataille, et la précision toujours aussi chirurgicale du meilleur buteur de l’histoire de la Starligue Raphaël Caucheteux. Le capitaine poursuit : « C’est une équipe déterminée, qui s’améliore énormément en attaque et qui dispose de profils très intéressants à tous les postes. La clé est d’être présent en défense ».
Le ton est donné pour une équipe ivryenne qui compte bien enregistrer un troisième succès cette saison afin d’avancer un peu plus encore vers son objectif de maintien.